Rechercher
Rechercher

Liban

Le PNL s’élève contre « la légèreté » du ministre de la Défense

Le Parti national libéral a publié hier un communiqué dans lequel il a vivement critiqué les derniers propos tenus par le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, concernant une prétendue présence de l’organisation terroriste el-Qaëda dans la région de Ersal, dans la Békaa. Le ministre avait affirmé sur ce plan que des éléments d’el-Qaëda s’infiltrent en Syrie à partir du territoire libanais, dans le secteur de Ersal.
Dans son communiqué, le PNL s’est élevé contre « la légèreté » dont a fait preuve Fayez Ghosn à cet égard. « Nous avons été stupéfaits par la légèreté avec laquelle il (le ministre de la Défense) a abordé un problème aussi sensible, tant pour ce qui a trait aux équilibres internes qu’aux retombées possibles au niveau des frontières libano-syriennes, a souligné le PNL. Si des doutes planaient à ce sujet (la présence d’el-Qaëda à Ersal), la question aurait dû alors être abordée dans le plus grand secret afin de faire toute la vérité à ce propos avant de se lancer dans des déclarations. La solution la plus propice à ce genre de problèmes relève des services de sécurité et non pas des médias. »
Après avoir déploré la dissonance qui se manifeste au sein du gouvernement concernant ce dossier, le PNL a souligné que même si les accusations du ministre de la Défense s’avèrent fondées, « nous refusons de faire assumer la responsabilité de ce problème à une localité, une communauté ou une région ».
Le PNL a par ailleurs stigmatisé les « agressions syriennes contre le territoire libanais, qui ont fait plusieurs victimes parmi les habitants, dont trois tués dans la région de Wadi Khaled ». Le communiqué invite sur ce plan le gouvernement à « assumer ses responsabilités au niveau de la protection des citoyens le long des frontières nord et est ».
En conclusion, le PNL a appuyé la démarche des députés de Beyrouth visant à obtenir le retrait des armes illégales des quartiers de la capitale.
Le Parti national libéral a publié hier un communiqué dans lequel il a vivement critiqué les derniers propos tenus par le ministre de la Défense, Fayez Ghosn, concernant une prétendue présence de l’organisation terroriste el-Qaëda dans la région de Ersal, dans la Békaa. Le ministre avait affirmé sur ce plan que des éléments d’el-Qaëda s’infiltrent en Syrie à partir du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut