Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fatfat : Le Conseil supérieur de défense a réfuté les allégations de Fayez Ghosn

Le député Ahmad Fatfat du bloc parlementaire du Futur a déclaré vendredi à la Voix du Liban (93.3) que le "communiqué du Conseil supérieur de défense a réfuté les allégations du ministre de la Défense Fayez Ghosn sur la présence de membres d’el-Qaëda à Ersal dans la Békaa". "Ce n’est pas la première fois que (le ministre) Ghosn se comporte de manière irresponsable", a-t-il ajouté, en faisant référence au fait que le ministre de la Défense a, par le passé, accusé l'escorte du député Khaled Daher d'avoir tiré sur la foule lors du mois ramadan.

 

Le Conseil supérieur de défense a tenu hier une réunion élargie pour examiner la situation sécuritaire dans son ensemble ainsi que les allégations faisant état de l’infiltration d’éléments d’el-Qaëda en Syrie via le village de Ersal, dans la Békaa.

 

Réuni sous la présidence du chef de l’État, et en présence du Premier ministre, des ministres des Finances, de la Défense, des Affaires étrangères, de l’Économie et de l’Intérieur, ainsi que du commandant en chef de l’armée, du directeur des services de renseignements, des directeurs des FSI, de la Sûreté générale et de la Sécurité de l’État, le Conseil supérieur de la défense a passé en revue la situation sur le plan sécuritaire après avoir entendu les rapports des chefs des différents services. Fait relativement surprenant à la lumière des derniers développements sécuritaires, notamment l’affaire de Ersal et les violations régulières par l’armée syrienne du territoire libanais, les participants ont exprimé leur "satisfaction" au sujet de la situation globale et se sont dit "confiants" à ce niveau.

Ils se sont pourtant penchés sur les récents incidents qui ont lieu dans les régions frontalières avec la Syrie, notamment la mort de trois citoyens libanais abattus à Wadi Khaled mercredi dernier par une patrouille syrienne en territoire libanais.

 

Pour Ahmed Fatfat, le Conseil supérieur de défense ne s’est pas penché sur les problèmes sécuritaires "comme attendu". Le député a par ailleurs ajouté que les habitants de Wadi Khaled et de Ersal demandent que l'armée libanaise se déploie le long de la frontière avec la Syrie et protège les citoyens libanais.

Le député Ahmad Fatfat du bloc parlementaire du Futur a déclaré vendredi à la Voix du Liban (93.3) que le "communiqué du Conseil supérieur de défense a réfuté les allégations du ministre de la Défense Fayez Ghosn sur la présence de membres d’el-Qaëda à Ersal dans la Békaa". "Ce n’est pas la première fois que (le ministre) Ghosn se comporte de manière irresponsable", a-t-il...