X

Culture

Des talents jaillissants à la galerie Running Horse

Exposition La galerie Running Horse* clôture l’année 2011 et entame la nouvelle année par « A Gush of Water Cleared the Land » *. Un accrochage collectif d’œuvres de jeunes artistes. Sur le thème de l’eau... en mouvement.
OLJ
21/12/2011

Si le titre de l’exposition fait clairement référence à l’eau en tant qu’élément de catastrophes naturelles, les œuvres, elles, en explorent les différents symbolismes. Cela va de l’interprétation ésotérique et subconsciente à la figuration de l’écosystème marin...
Collant de près au thème de l’accrochage, les huiles sur toile hautement expressionnistes de Talar Aghbashian représentent, à coup d’impulsion, d’élan, de jaillissement et autres bouillonnements fusant de son pinceau, des paysages aquatiques et insulaires tourmentés.
Violence et poésie des moments d’après tempêtes sur front de mer dans les photographies de Karen Kalou. Laquelle a élaboré dans cette série intitulée «Post-
Apocalyptic Scapes» un travail métaphorique sur le sentiment de dévastation éprouvé à la suite d’un événement inattendu.
Tandis que, privilégiant le processus et le travail des matières, la jeune plasticienne Laura Pharaon, fraîchement diplômée de la Parsons de New York, a élaboré, à partir de matières organiques, de résidus aquatiques, de cire, de cendre, de gravats, d’encre, de charbon, ou encore de bouts de tissus superposés, des compositions abstraites à forte évocation naturelle et cosmique.
Enfin, s’il se démarque totalement du thème aquatique, l’artiste américain Juan Fontanive évoque néanmoins dans «Quickesse» – une œuvre singulière reproduisant des battements d’ailes d’oiseaux et construite à partir d’aquarelles sur cartes s’égrenant à la manière des films d’animation – le mouvement dans sa rapidité, son élan, son jaillissement...
L’exposition se tient jusqu’au 24 janvier.

 

 Z.Z.

* Running Horse (Médawar, près dépôt Sleep Comfort). Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 12h à 19h, et les samedis, de 14h à 17h.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.