Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Christophe Lemaitre athlète français de l’année, comme en 2010

Le sprinteur français Christophe Lemaitre, à l’issue de la finale du 200 m des Mondiaux d’athlétisme à Daegu. Olivier Morin/AFP

Christophe Lemaitre, troisième du 200 m des championnats du monde de Daegu l’été dernier, a été élu hier athlète français de 2011 pour la seconde année consécutive.
Comme l’an dernier, le sprinter devance le perchiste Renaud Lavillenie dans le vote des lecteurs d’Athlétisme Magazine et des internautes d’athle.com, le journal et le site de la Fédération française d’athlétisme.
Jimmy Vicaut, finaliste à 19 ans du 100 m aux Mondiaux de Daegu, monte sur la troisième marche du podium.
« Je suis content ! Je n’ai eu aucune distinction cette année. C’est donc ma première de la saison. Je suis heureux même si je n’étais pas le seul à mériter cette récompense. Ça aurait pu être Renaud (Lavillenie) à la perche, ou bien Mahiedine (Mekhissi-Benabbad) sur 3000 m steeple », a déclaré Christophe Lemaitre.
Triple champion d’Europe du 100 m, 200 m et du relais
4 x 100 m en 2010, à Barcelone, Lemaitre, premier sprinter blanc à courir en moins de dix secondes au 100 m sous chronométrage électronique, vient d’entamer sa préparation pour les Jeux olympiques de Londres de l’été prochain.
         ©Reuters
Christophe Lemaitre, troisième du 200 m des championnats du monde de Daegu l’été dernier, a été élu hier athlète français de 2011 pour la seconde année consécutive.Comme l’an dernier, le sprinter devance le perchiste Renaud Lavillenie dans le vote des lecteurs d’Athlétisme Magazine et des internautes d’athle.com, le journal et le site de la Fédération française...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut