Rechercher
Rechercher

Agenda

Remise des prix Joseph Hajjar et Karl Storz à la faculté de médecine de l’USJ

Les nouveaux diplômés en sciences médicales entourant le recteur Chamussy et le Pr Tomb, doyen de la faculté de médecine. Photo Michel Sayegh

« La formation continue est une brûlante obligation », a affirmé le recteur de l’USJ, le Pr René Chamussy, en remettant leurs attestations aux membres d’une promotion en sciences médicales, et aux titulaires de deux prix médicaux prestigieux, les prix Joseph Hajjar et Karl Storz.
La cérémonie s’est tenue à la faculté de médecine de l’USJ, en présence du Pr Roland Tomb, doyen de la faculté de médecine.
Le prix Hajjar pour l’année 2010-2011 a été octroyé à trois étudiantes en 7e année qui se sont distinguées par leur travail de thèse de fin d’études médicales. Il s’agit de Laure Abou Chacra ( 1er prix), Lise Slim ( 2e prix) et Mariette Chahine Karam (3e prix). Quant au prix Storz, il a été octroyé au Dr Fouad Aoun, major de promotion en DU de chirurgie laparoscopique.
S’adressant à la promotion de diplômés et aux titulaires des prix, le Pr Chamussy a déclaré : « Je me réjouis de retrouver la faculté de médecine et ses responsables, et d’avoir à honorer une fois de plus tous ceux qui méritent d’être reconnus. Vous me permettrez cependant de m’attarder sur (...) l’invocation que nous faisons de deux hautes personnalités de la médecine contemporaine : Karl Storz et Joseph Hajjar.
La personnalité du premier, fondateur du Centre régional Karl Storz pour l’endoscopie à Beyrouth, nous invite à nous impliquer toujours davantage dans une spécialité de la médecine en pleine évolution. Quant à Joseph Hajjar, il demeure pour nous tous une de ces personnalités qui font la renommée tant de notre faculté que de notre hôpital universitaire. Professeur titulaire de la chaire de neurologie, chef de service de la même discipline à l’Hôtel-Dieu, Joseph Hajjar a marqué de son empreinte de nombreuses générations de praticiens et a su rayonner de sa compétence et de son savoir-faire à l’étranger tout aussi bien. »
Et d’ajouter : « Puissent la personnalité et la compétence de ces deux grands maîtres rayonner toujours sur votre faculté et vous inciter à poursuivre votre route en cherchant toujours davantage à compléter vos savoirs et perfectionner le mode d’approche qui doit être le vôtre en vos spécialités. »
« La formation continue est une brûlante obligation », a affirmé le recteur de l’USJ, le Pr René Chamussy, en remettant leurs attestations aux membres d’une promotion en sciences médicales, et aux titulaires de deux prix médicaux prestigieux, les prix Joseph Hajjar et Karl Storz.La cérémonie s’est tenue à la faculté de médecine de l’USJ, en présence du Pr Roland...