Rechercher
Rechercher

Auto - Technologie

Bridgestone présente un nouveau pneu sans air

Un pneu sans air, c’est possible. Après Michelin, c’est au tour de Bridgestone de proposer un prototype exploitant ce principe assez surprenant.
Au Salon de Tokyo, le fabricant de pneus Bridgestone a présenté un beau pneu aux couleurs chatoyantes. Un pneu qui n’en est pas vraiment un puisqu’il n’a pas d’air sous pression. La jante est revêtue de rayons en résine thermoplastique sur lesquels repose une bande de roulement.
Comparé à un pneu traditionnel, l’avantage est énorme puisque cela supprime les risques de crevaison et allège considérablement l’ensemble. Ce principe est déjà utilisé par Michelin sur des véhicules pour personnes à mobilité réduite ou des engins de chantier. Ce pneu appelé Tweel avait été présenté par l’équipementier français en 2006.
Le concept de Bridgestone, un pneu de 9 pouces, présente un maillage de rayons plus serré qui est peut-être à l’origine des qualités revendiquées par Bridgestone et plus particulièrement son silence. Car le gros problème de ce type de pneu sur des véhicules de tourisme reste le bruit aérodynamique émis par ces rayons.
Un pneu sans air, c’est possible. Après Michelin, c’est au tour de Bridgestone de proposer un prototype exploitant ce principe assez surprenant.Au Salon de Tokyo, le fabricant de pneus Bridgestone a présenté un beau pneu aux couleurs chatoyantes. Un pneu qui n’en est pas vraiment un puisqu’il n’a pas d’air sous pression. La jante est revêtue de rayons en résine thermoplastique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut