Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L’activité boursière a connu une semaine mouvementée, poussée à la hausse par le vote sur la hausse des salaires d’une part et la décision gouvernementale qui, après de longs mois de tractations, a appuyé le paiement pour financer le TSL ; une décision qui a fait bondir l’action Solidere de plus de 10 %. Pourtant la baisse de la notation des banques locales par Moody’s a conduit à une contraction de la demande de stocks bancaires. L’indice BLOM (BSI) a augmenté de 2,39 % à 1224,48 points, réduisant ainsi la baisse cumulée depuis le début de l’année à 11,02 %.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché lors de ces deux dernières semaines a bondi à 273 170 actions pour une valeur de 2,51 millions de dollars.
La capitalisation boursière a, elle, grimpé de 219,8 millions de dollars, à 9,42 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabe et émergent, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a grimpé de 1,36 % à 107 points la semaine dernière tandis que l’indice MSCI pour les pays émergents a plongé de 1,2 % à 948 points, selon le Lebanon Brief de la BlomInvest.
L’activité boursière a connu une semaine mouvementée, poussée à la hausse par le vote sur la hausse des salaires d’une part et la décision gouvernementale qui, après de longs mois de tractations, a appuyé le paiement pour financer le TSL ; une décision qui a fait bondir l’action Solidere de plus de 10 %. Pourtant la baisse de la notation des banques locales par Moody’s a conduit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut