Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Les dessins de Tomi Ungerer au musée de Francfort

Un musée de Francfort présente, jusqu’au 18 mars 2012, Satiricon, un panorama de l’œuvre satirique du dessinateur alsacien Tomi Ungerer, avec une cinquantaine d’inédits.
L’exposition regroupe près de 170 dessins, collages, esquisses et affiches prêtés par le musée Tomi Ungerer de Strasbourg et dont la création s’étale sur plusieurs décennies.
La satire est le fil conducteur de l’exposition, des dessins de l’artiste encore enfant, quand il se moquait des soldats allemands durant l’Occupation, à ses croquis ridiculisant la haute société new-yorkaise, en passant par l’humour érotique de ses grenouilles s’exerçant au Kamasutra.
«C’est rare que je vienne à l’une de mes expositions, d’habitude c’est difficile pour moi de revoir mes œuvres » a déclaré Tomi Ungerer.
«Mais il faut bien que je fasse de temps en temps un peu de promotion pour que mes livres se vendent dans les dix prochaines années!», a lancé l’artiste malicieux, toujours aussi productif à 80 ans.
Les dessins de Tomi Ungerer au musée de FrancfortUn musée de Francfort présente, jusqu’au 18 mars 2012, Satiricon, un panorama de l’œuvre satirique du dessinateur alsacien Tomi Ungerer, avec une cinquantaine d’inédits.L’exposition regroupe près de 170 dessins, collages, esquisses et affiches prêtés par le musée Tomi Ungerer de Strasbourg et dont la création s’étale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut