Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Majoration des salaires : la CGTL, insatisfaite, envisage une grève

Le président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) Ghassan Ghosn a dénoncé mercredi soir le nouveau projet relatif à la majoration des salaires, considérant que cette formule constitue une "insulte aux travailleurs". Ghosn a affirmé la chaîne télévisée NBN que la CGTL se réunira pour se prononcer officiellement sur cette question,  évoquant la possibilité d'entamer une nouvelle grève.

 

Après plusieurs semaines de discussions, le Conseil des ministres, réuni mercredi après-midi à Baabda, a finalement approuvé le décret relatif à la majoration des salaires mais sous une nouvelle formule, rejetant donc le projet présenté par le ministre du Travail Charbel Nahas.

 

La nouvelle formule appuyée par les ministres du président du Conseil Nagib Mikati, ceux proches du président Sleiman ainsi que ceux du chef du Parlement Nabih Berry et de Walid Joumblatt, prévoit un relèvement du salaire minimum à 650 000 LL et une hausse de 30 % pour les tranches de salaire inférieures à 1 000 000 LL et une augmentation de 20 % pour les tranches de salaires supérieures à 1 000 000 LL . Une formule à laquelle les ministres aounistes ont manifesté leur désaccord.

Le président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) Ghassan Ghosn a dénoncé mercredi soir le nouveau projet relatif à la majoration des salaires, considérant que cette formule constitue une "insulte aux travailleurs". Ghosn a affirmé la chaîne télévisée NBN que la CGTL se réunira pour se prononcer officiellement sur cette question,  évoquant la possibilité...