Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : le duo « Rib-Rob » replace le Bayern en tête

Le Bayern Munich, grâce aux doublés de Franck Ribéry et Arjen Robben, a battu le Werder Brême (4-1) pour reprendre seul les commandes du championnat d’Allemagne avec un point d’avance sur Dortmund et Mönchengladbach qui n’ont pu se départager lors de la 15e journée.
Après deux défaites de rang et surtout la piètre prestation à Mayence (3-2) qui l’avait relégué au 3e rang, le Bayern a répondu à l’appel de ses dirigeants en stoppant l’hémorragie dans son Allianz Arena.
Le duo « Rib-Rob », si précieux par le passé, s’est partagé le travail pour faire trembler les filets : le Français a ouvert la marque (20) puis inscrit le 3e but (77), tandis que le Néerlandais ajustait deux penaltys (69, 83).
Ribéry, qui avait sombré avec toute l’équipe à Mayence, a retrouvé tout son éclat tant en attaque qu’en défense où il affichait une superbe détermination.

Doublé de Podolski
À Mönchengladbach, Dortmund a cru tenir la victoire lorsque le Polonais Robert Lewandowski s’est élevé au-dessus de la défense pour reprendre un corner de Mario Götze à la 40e minute (1-0).
Mais Gladbach, bien que privé de sa star Marco Reus, spectateur forcé en raison d’un orteil fracturé, a trouvé les ressources pour maintenir les assauts du champion en titre et égaliser à la 72e minute par Hanke, auteur de son 3e but lors des deux dernières rencontres.
Dortmund a préservé son invincibilité en 9 matches (7 victoires et 2 nuls) avant de jouer sa dernière carte en Ligue des champions demain en recevant les Français de l’Olympique de Marseille.
Mönchengladbach, lui, continue son parcours surprise en occupant la troisième marche du podium, derrière Dortmund à la différence de buts, mais devant le Werder relégué à quatre points.
Cologne, grâce à un doublé de Lukas Podolski, a pris le point du nul (2-2) à Stuttgart, lui permettant de s’éloigner de la zone rouge, 11e place avec 17 points à cinq unités de son hôte (7e).
Avec 11 buts, Podolski partage désormais la 3e place du classement des buteurs à deux longueurs du goleador Mario Gomez.
           (Source : AFP)
Le Bayern Munich, grâce aux doublés de Franck Ribéry et Arjen Robben, a battu le Werder Brême (4-1) pour reprendre seul les commandes du championnat d’Allemagne avec un point d’avance sur Dortmund et Mönchengladbach qui n’ont pu se départager lors de la 15e journée.Après deux défaites de rang et surtout la piètre prestation à Mayence (3-2) qui l’avait relégué au 3e...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut