Rechercher
Rechercher

Culture

Une adaptation de l’« Occupant » d’Edward Albee à la LAU

Du 8 au 18 décembre, le département des arts de la communication de la LAU investit le théâtre Gulbenkian avec al-Shagila. C’est Lina Khoury qui a traduit, adapté et mis en scène la pièce d’Edward Albee, l’Occupant. À l’origine, celle-ci présente l’interview de Louise Nevelson, une sculptrice américaine. La réalisatrice a choisi de donner vie à cette artiste sous les traits de Badiaa Nakhle, une sculptrice libanaise fictive.
Née en Palestine, elle aurait déménagé à Tripoli avec ses parents quand elle était encore enfant, puis se serait installée à Beyrouth où elle a épousé un jeune homme de la famille Nakhle. La pièce prend la forme d’un entretien avec l’artiste défunte. Alors qu’elle a accédé à la célébrité au détour de ses voyages et de sa recherche personnelle, elle semble désormais acariâtre. Lina Khoury utilise un interrogateur sans identité pour soumettre Badiaa Nakhle à un examen sans-gêne sur les accomplissements publics de l’artiste et ses conflits émotionnels.
Al-Shagila est un hommage aux créatifs qui viennent d’un milieu défavorisé, mais parviennent néanmoins à percer la scène artistique.
Théâtre Gulbenkian – campus LAU Beyrouth.
Dates: les 8, 9, 11, puis 15, 16, 17 et 18 décembre à 20h30.
Billets aux prix de 10000 à 15000 LL. Disponibles à la billetterie du théâtre.
Tél.:  01/786464 - 03/791314, ext. 1 172. www.lau.edu.lb
Du 8 au 18 décembre, le département des arts de la communication de la LAU investit le théâtre Gulbenkian avec al-Shagila. C’est Lina Khoury qui a traduit, adapté et mis en scène la pièce d’Edward Albee, l’Occupant. À l’origine, celle-ci présente l’interview de Louise Nevelson, une sculptrice américaine. La réalisatrice a choisi de donner vie à cette artiste sous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut