Rechercher
Rechercher

Culture - Spectacle

« Le petit violon » de Jean-Claude Grumberg au théâtre Monnot

L’affiche du spectacle.

Jusqu’au 21 décembre, la troupe française de la Compagnie du Midi joue Le petit violon au théâtre Monnot, à Beyrouth. Écrite par Jean-Claude Grumberg, la pièce a été sélectionnée par Violette Makdessi Follin-Arbelet au Festival d’Avignon. Déjà auteur récompensé par de nombreux prix, Grumberg se tourne vers la littérature jeunesse en 1999. C’est sans doute la rencontre entre cet auteur de talent et l’audace de la Compagnie du Midi qui a séduit Mme Makdessi. En effet, la compagnie française n’a plus à faire ses preuves tant sur la qualité de son jeu que sur sa capacité à adapter ses spectacles en fonction de son public.
Créée en janvier 1998, elle met un point d’honneur à travailler à l’étranger afin de mêler les cultures. Elle s’est ainsi déjà produite au Liban, mais aussi au Mexique, en Espagne, au Maroc, en Allemagne et en Suisse. Les artistes qui la composent donnent beaucoup d’importance au jeune public et cultivent la pluridisciplinarité.
La collaboration de Violette Makdessi Follin-Arbelet, de la Compagnie du Midi et d’Antoine Chalard à la mise en scène permet de nous offrir un spectacle « tendre et merveilleux » (Le Parisien). L’histoire de Léo le camelot, Sarah, la petite joueuse de violon sourde et muette et du géant « le plus triste du monde » permet d’aborder des thèmes comme le handicap ou la solitude avec pudeur et délicatesse.
À la croisée du théâtre et du cirque, Le petit violon fait intervenir acrobaties, musique, masques et marionnettes dans un spectacle enchanteur pour petits et grands.
Représentations tout public : les samedis à 16h.
Représentations scolaires : tous les jours à 9h et 11h.
Billets en vente au Virgin Megastore et dans toutes ses branches. Tél. : 01/999666.
Renseignements : 01/212151 – 03/641313.
www.violettemakdessi.com
Jusqu’au 21 décembre, la troupe française de la Compagnie du Midi joue Le petit violon au théâtre Monnot, à Beyrouth. Écrite par Jean-Claude Grumberg, la pièce a été sélectionnée par Violette Makdessi Follin-Arbelet au Festival d’Avignon. Déjà auteur récompensé par de nombreux prix, Grumberg se tourne vers la littérature jeunesse en 1999. C’est sans doute la rencontre entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut