Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tir de roquettes du Liban vers Israël: les USA appellent à la "retenue"

Les Etats-Unis ont appelé mardi toutes les parties à faire preuve de "retenue" après le tir de roquettes à partir du sud du Liban sur le nord d'Israël, auquel l'artillerie israélienne a riposté en tirant des obus vers le sud du Liban.

"Nous appelons toutes les parties à faire preuve de retenue", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Mark Toner.

Le porte-parole a encore condamné "un acte provocateur" et "néfaste à la stabilité du Liban."

Des roquettes tirées à partir du sud du Liban sont tombées mardi avant l'aube dans le nord d'Israël, sans faire de victime, pour la première fois depuis plus de deux ans.

Un groupe dans la mouvance d'Al-Qaïda, les Brigades d'Abdallah Azzam, a revendiqué le tir "sur les colonies sionistes dans le nord de la Palestine, qui ont atteint leur cible", dans un communiqué adressé au site internet libanais Elnashra.
Les Etats-Unis ont appelé mardi toutes les parties à faire preuve de "retenue" après le tir de roquettes à partir du sud du Liban sur le nord d'Israël, auquel l'artillerie israélienne a riposté en tirant des obus vers le sud du Liban."Nous appelons toutes les parties à faire preuve de retenue", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Mark Toner.Le porte-parole a encore...