Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs de roquettes sur Israël : Sleiman dénonce une violation de la résolution 1701

Le président libanais Michel Sleiman a dénoncé mardi les tirs de roquettes du Liban-sud vers Israël qu'il a qualifiés d'"acte individuel", affirmant que cette attaque constitue une violation de la Résolution 1701 du Conseil de sécurité, rapporte l’Agence nationale d’information. "Cet incident est également une violation de la stabilité au Liban-Sud", a-t-il ajouté. "Cette attaque va à l’encontre de la solidarité avec les Palestiniens", a-t-il encore dit, en référence à la journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien célébrée chaque année par l’organisation des Nations unies, le 29 novembre. "Il est temps que les Palestiniens jouissent de la sécurité, de la stabilité et de la paix dans un État indépendant et souverain", a-t-il souligné.

 

Des roquettes tirées à partir du sud du Liban sont tombées mardi avant l'aube dans le nord d'Israël, sans faire de victime, pour la première fois depuis plus de deux ans. Selon les médias israéliens, quatre roquettes se sont abattues en territoire israélien provoquant des dégâts dans un poulailler et un début d'incendie rapidement maîtrisé, tandis qu'une autre roquette est tombée dans une localité mais sans exploser.

L'artillerie israélienne a riposté en tirant des obus vers le sud du Liban.

 

Le président libanais Michel Sleiman a dénoncé mardi les tirs de roquettes du Liban-sud vers Israël qu'il a qualifiés d'"acte individuel", affirmant que cette attaque constitue une violation de la Résolution 1701 du Conseil de sécurité, rapporte l’Agence nationale d’information. "Cet incident est également une violation de la stabilité au Liban-Sud", a-t-il ajouté. "Cette attaque...