Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping

Décès du carrossier italien Sergio Scaglietti

L’un des collaborateurs historiques d’Enzo Ferrari, le carrossier italien Sergio Scaglietti, s’est éteint hier à l’âge de 91 ans. Il avait notamment créé des modèles mythiques au Cavallino Rampante comme les 250 Testa Rossa et 250 GTO.
Le maître carrossier Sergio Scaglietti s’est éteint hier à l’âge de 91 ans. Moins connu que son homologue Pininfarina, Scaglietti a été tout aussi déterminant que le carrossier turinois dans l’histoire de Ferrari.
Ami intime d’Enzo Ferrari, Sergio Scaglietti créa des modèles mythiques du constructeur de Maranello comme les 250 California Spider, 250 GTO ou encore la 250 Testa Rossa.
En 1959, ses enfants Oscar et Claudio Scaglietti rentrèrent également dans l’organigramme de l’atelier de Modène repris en 1975 par Ferrari.
L’hommage le plus beau fut rendu en 2004 par Luca di Montezemolo et Ferrari lorsque fut présentée la Ferrari 612 Scaglietti. Riposa in pace mitico carrozziere !

Bientôt un design différent pour Audi

Depuis quelque temps, nombreuses sont les critiques qui dénoncent l’uniformisation du design Audi. Le constructeur a décidé de réagir et annonce des changements pour toute sa gamme.
Dans une interview accordée au site Autocar, Stefan Sielaff, le responsable du design Audi, a indiqué que la marque travaille actuellement à l’amélioration de son design pour établir des codes différenciants en fonction des catégories.
D’après Sielaff, ce travail est déjà bien entamé. Il consiste à définir des thèmes pour chacune des trois grandes familles de modèles. Baptisé AQR, A pour Audi (berlines...), Q pour Quattro (SUV) et R pour les sportives, le projet dressera la norme en matière de forme de phares, angle d’inclinaison de la grille, ligne globale...
Ainsi les modèles A auront des grilles plus inclinées que les modèles Q... Une réflexion qui s’inscrit autour de la recherche d’identité pour les futurs modèles électriques. L’occasion pour le constructeur de faire comme BMW et d’autres constructeurs qui donnent une identité réellement nouvelle et différenciante à leurs nouveaux modèles électriques.

Suzuki traîne Volkswagen en justice

Après avoir officiellement mis fin à son partenariat avec le géant allemand la semaine dernière, Suzuki déposera aujourd’hui un recours auprès de la cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale à Londres...
La lente dérive de l’association entre Suzuki et Volkswagen, débutée en fanfare fin 2009, s’achèvera donc devant la justice internationale. Après avoir été simplement agacé par les propos de Martin Winterkorn à l’assemblée générale des actionnaires de Volkswagen, le constructeur japonais en est à présent arrivé au point de non-retour. Il continue d’exiger du groupe allemand la vente des 19,89 % du capital qu’il détient, à Suzuki ou à un autre acheteur qu’il aura désigné. En l’absence de réponse favorable, l’affaire sera donc portée dès aujourd’hui devant la cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale.
Du côté de Volkswagen, on continue à refuser toute vente, en affirmant qu’il n’existe aucune législation l’y obligeant...

Bientôt un club Ferrari très exclusif ?

Ferrari inaugurera très prochainement un owners club – littéralement club des propriétaires – vraiment très exclusif. Il permettrait aux clients les plus fidèles d’avoir la primauté sur certaines séries limitées.
Vendue en seulement 80 exemplaires, la fabuleuse Ferrari SA Aperta présentée l’année dernière à Paris a quelque peu énervé certains clients historiques du constructeur de Maranello.
Et pour cause, ils n’ont pas fait partie des 80 privilégiés – et plus rapides – qui ont pu s’offrir la déclinaison découvrable de la superbe 599 GTB Fiorano.
Pour ne plus subir les remontrances de ces propriétaires de longue date, le patron de Ferrari Luca di Montezemolo proposera bientôt un owners club très exclusif.
Les membres de ce club des clients Ferrari auront par exemple la possibilité de commander des séries limitées avant tout le monde, un privilège qui ne concernerait que 300 ferraristes.
« Je veux éviter que nos clients les plus fidèles passent à côté d’un modèle spécial » a affirmé Luca di Montezemolo à nos confrères d’Automotive News Europe. Une nouvelle qui ne fera sûrement pas oublier le fait d’être passé à côté de la SA Aperta.
Décès du carrossier italien Sergio ScagliettiL’un des collaborateurs historiques d’Enzo Ferrari, le carrossier italien Sergio Scaglietti, s’est éteint hier à l’âge de 91 ans. Il avait notamment créé des modèles mythiques au Cavallino Rampante comme les 250 Testa Rossa et 250 GTO.Le maître carrossier Sergio Scaglietti s’est éteint hier à l’âge de 91 ans. Moins connu que son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut