Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: 4 morts et 9 blessés dans des violences

Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dimanche dans des violences commises dans plusieurs villes d'Irak, ont indiqué des source de sécurité.

A Bagdad, des hommes munis d'armes à silencieux ont ouvert le feu sur un employé du ministère de la Sécurité nationale, Ibrahim Saleh, alors qu'il circulait en voiture avec sa femme dans le quartier de Qadissiya (ouest). Tous deux ont été tués, a indiqué une source au ministère de l'Intérieur.

A Baqouba (60 km au nord de Bagdad), une personne a été tuée et 6 blessées dont une femme et des enfants, par l'explosion d'une bombe accrochée à la voiture dans laquelle ils circulaient au centre de la ville, a indiqué une source de sécurité de Baqouba.

A Mossoul (350 km au nord de Bagdad), le propriétaire d'un restaurant a été tué par des hommes armés dans son établissement situé dans un quartier du centre de la ville, selon un lieutenant de police de Mossoul sous couvert de l'anonymat.

Une autre personne a été blessée par un tir de mortier près d'une station de police dans l'ouest de la ville, a-t-il ajouté.

A Kirkouk (240 km au nord de Bagdad), un officier de sécurité et sa femme ont été blessés par l'explosion d'une bombe dissimulée près de leur maison dans l'ouest de la ville, selon le général Hello Nadjat, directeur du département des forces de sécurité à Kirkouk.

Samedi, au moins 16 personnes avaient déjà été tuées et 29 autre blessées dans deux attentats à la bombe et lors d'une attaque perpétrée par des inconnus armés à Bagdad et dans la ville d'Abou Ghraib. Un autre attentat avait fait 19 morts et au moins 65 blessés jeudi soir dans la grande ville portuaire de Bassora (sud).

Ces violences interviennent à quelques semaines du retrait américain d'Irak, prévu d'ici à la fin de l'année, qui pourrait augurer d'une nouvelle période d'instabilité dans le pays.

Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dimanche dans des violences commises dans plusieurs villes d'Irak, ont indiqué des source de sécurité.
A Bagdad, des hommes munis d'armes à silencieux ont ouvert le feu sur un employé du ministère de la Sécurité nationale, Ibrahim Saleh, alors qu'il circulait en voiture avec sa femme dans le quartier de Qadissiya (ouest). Tous...