Rechercher
Rechercher

Sport

Les pilotes veulent clôturer la saison en beauté à São Paulo

Sans enjeu, mis à part la désignation du dauphin de Vettel, le dernier rendez-vous de l’année à São Paulo sera l’occasion pour les pilotes de se faire plaisir une dernière fois avant de se tourner vers la saison 2012.
Rouler dans l’hémisphère Sud, c’est toujours quelque chose de particulier pour les pilotes selon Sebastian Vettel (Red Bull). La raison ? « On roule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui n’est pas habituel.
Cela met à rude épreuve nos muscles », explique le double champion du monde. Son coéquipier Mark Webber apprécie plus le circuit pour sa dimension historique et les souvenirs qu’il lui rappelle : « C’est une des meilleures courses de l’année. [...] Les Brésiliens aiment le sport automobile et sont des passionnés, grâce notamment à des gens comme Piquet, Senna, Fittipaldi et Rubens. J’ai toujours bien réussi ici, j’espère faire un bon résultat, ce serait une belle manière de finir la saison. »

Hamilton déterminé, Button sacré dauphin ?
Fort de son succès à Abou Dhabi il y a neuf jours, Lewis Hamilton (McLaren) ne vise rien d’autre que la victoire ce week-end : « Gagner la semaine dernière m’a fait beaucoup de bien et je suis encore plus déterminé à terminer la saison 2011 sur un succès. [...]
La météo va jouer un grand rôle. J’ai entendu dire qu’il pleuvait en ce moment sur São Paulo.
S’il pleut dimanche, tout peut arriver. »
Aucune mention faite de son coéquipier Jenson Button, en ballotage favorable pour terminer deuxième au classement général, dernière inconnue à résoudre pour cet ultime rendez-vous. Avec 10 points d’avance sur Fernando Alonso et 22 sur Mark Webber, s’il finit 3e, le Britannique s’assurera alors la place de dauphin.
« Je suis déterminé à gagner mon quatrième Grand Prix de l’année, même si cela signifique qu’il faudra se battre jusqu’au bout et jusqu’au dernier tour de la dernière course. » McLaren pourrait donc être le principal animateur des derniers tours de roues de l’année.
Sans enjeu, mis à part la désignation du dauphin de Vettel, le dernier rendez-vous de l’année à São Paulo sera l’occasion pour les pilotes de se faire plaisir une dernière fois avant de se tourner vers la saison 2012.Rouler dans l’hémisphère Sud, c’est toujours quelque chose de particulier pour les pilotes selon Sebastian Vettel (Red Bull). La raison ? « On roule dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut