Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assad rend hommage à la Russie en recevant le patriarche Kirill

Le président syrien Bachar el-Assad a rendu hommage dimanche à la Russie pour son soutien, à l'occasion de la visite du patriarche orthodoxe russe Kirill en Syrie, selon l'agence officielle Sana. Lors d'un entretien avec le patriarche, M. Assad lui a exprimé "son estime" ainsi qu'au peuple et aux autorités russes "qui se sont placées au côté du peuple syrien". M. Assad a souligné par ailleurs l'importance des "relations historiques entre les deux pays amis".

 

Le patriarche, arrivé samedi à Damas pour une visite de quatre jours en Syrie et au Liban, a exprimé l'espoir de "voir le peuple syrien surmonter la crise qui secoue le pays et que la Syrie demeure un pays d'amour et de paix", a rapporté l'agence. "La Syrie constitue un modèle de cohésion islamo-chrétienne", a ajouté le patriarche.

 

Le régime du président Assad tente depuis mars de réprimer une révolte populaire. Les pays occidentaux réclament son départ en raison de la répression, qui a fait selon les Nations Unies plus de 3.500 morts depuis le 15 mars. Mais la Russie, alliée de longue date de Damas, s'oppose à toute résolution condamnant le régime syrien au Conseil de sécurité de l'ONU.

 

"Je suis profondément convaincu que les problèmes peuvent être résolus pacifiquement et par le dialogue", avait déclaré le patriarche Kirill aux journalistes à son arrivée à l'aéroport de Damas, selon les agences russes RIA Novosti et Interfax. "Le plus important est que le sang humain ne soit pas versé. L'histoire montre qu'une fois que le sang humain est versé, il devient difficile de résoudre le problème", a-t-il ajouté.

Le président syrien Bachar el-Assad a rendu hommage dimanche à la Russie pour son soutien, à l'occasion de la visite du patriarche orthodoxe russe Kirill en Syrie, selon l'agence officielle Sana. Lors d'un entretien avec le patriarche, M. Assad lui a exprimé "son estime" ainsi qu'au peuple et aux autorités russes "qui se sont placées au côté du peuple syrien". M. Assad a souligné par...