Sport

Bundesliga : le Bayern assure l’essentiel

OLJ
09/11/2011 | 23h39
Sur le papier, le Bayern était supérieur à un néopromu, lanterne rouge pour la première saison de son histoire en Bundesliga. Mais l’absence de Bastian Schweinsteiger (opéré) s’est ressentie dans la construction du jeu et l’abattage en milieu de terrain où l’Ukrainien Anatoli Timochuk (expulsé) et le jeune autrichien David Alaba n’ont pas son rayonnement.
Les Munichois, vainqueurs 2-1, ont toutefois repoussé la pression imposée par Dormund, en dynamitant Wolfsburg (5-1) sous la houlette d’un super Mario Götze (doublé) pour s’installer au deuxième rang.
Heynckes a désormais deux semaines pour trouver des solutions aux absences de « basti » mais aussi Boateng (suspendu) avant le choc avec Dortmund à Munich.
Le jeune finlandais Pukki, pour sa première titularisation en Bundesliga, a parfaitement pallié l’absence du buteur néerlandais Huntelaar en inscrivant les deux buts permettant à Schalke de ramener le nul (2-2) de Hanovre.
À défaut de reprendre sa place de dauphin, le club de Gelsenkirchen (22 pts) est 5e devant Hanovre (19 points), mais à une unité d’un trio composé de Dortmund, Brême (3e) et Mönchengladbach (4e), départagé à la différence de buts.
L’étoile montante de Mönchengladbach, Marco Reus, a réussi un doublé pour ramener la victoire (2-1) de Berlin.
Mais la palme est revenue au vétéran péruvien Claudio Pizarro. À 33 ans, le « Bombardier des Andes » a frappé trois fois en seconde période pour permettre au Werder Brême de combler deux buts de retard et signer sa 7e victoire de la saison aux dépens de Cologne (11e).
À l’opposé, le Bayer Leverkusen a laissé s’envoler une avance de deux buts pour concéder le nul (2-2) face à Hambourg (16e). Le vice-champion pointe à la 8e place à cinq unités du podium.

            Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants