Le premier projet de la Fondation Saradar, celui qu’elle a lancé dès sa création il y a dix ans, a porté sur l’alphabétisation informatique dans les régions, à travers trois caravanes (dont une a été détruite en 2006 au Sud par l’aviation israélienne). Le bilan, selon Tania Hélou, directrice de la fondation, est de 14 000 bénéficiaires jusqu’à ce jour, dont 65 % de femmes. Il y a aussi, parmi les bénéficiaires, beaucoup de personnes généralement marginalisées par le système d’éducation, comme des handicapés moteurs, des délinquants juvéniles ou des illettrés. Tania Hélou ajoute que le diplôme dispensé à l’issue de cette formation a permis à nombre de personnes de décrocher des emplois alors qu’ils étaient chômeurs, notamment dans les régions périphériques.
Le premier projet de la Fondation Saradar, celui qu’elle a lancé dès sa création il y a dix ans, a porté sur l’alphabétisation informatique dans les régions, à travers trois caravanes (dont une a été détruite en 2006 au Sud par l’aviation israélienne). Le bilan, selon Tania Hélou, directrice de la fondation, est de 14 000 bénéficiaires jusqu’à ce jour, dont 65 % de...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.