Rechercher
Rechercher

Liban

Initiation à l’informatique

Le premier projet de la Fondation Saradar, celui qu’elle a lancé dès sa création il y a dix ans, a porté sur l’alphabétisation informatique dans les régions, à travers trois caravanes (dont une a été détruite en 2006 au Sud par l’aviation israélienne). Le bilan, selon Tania Hélou, directrice de la fondation, est de 14 000 bénéficiaires jusqu’à ce jour, dont 65 % de femmes. Il y a aussi, parmi les bénéficiaires, beaucoup de personnes généralement marginalisées par le système d’éducation, comme des handicapés moteurs, des délinquants juvéniles ou des illettrés.
Tania Hélou ajoute que le diplôme dispensé à l’issue de cette formation a permis à nombre de personnes de décrocher des emplois alors qu’ils étaient chômeurs, notamment dans les régions périphériques.
Le premier projet de la Fondation Saradar, celui qu’elle a lancé dès sa création il y a dix ans, a porté sur l’alphabétisation informatique dans les régions, à travers trois caravanes (dont une a été détruite en 2006 au Sud par l’aviation israélienne). Le bilan, selon Tania Hélou, directrice de la fondation, est de 14 000 bénéficiaires jusqu’à ce jour, dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut