Les rues de Hula, près de Homs, étaient noires de monde hier. Les manifestants antirégime ne reculent pas d’un pas, en dépit de la répression qui, chaque jour, a son lot de victimes. Photo Reuters
Malgré la décision de Damas d’accepter « sans réserves » l’initiative de paix arabe, d’importants rassemblements ont eu lieu hier en Syrie. Et la répression, elle aussi, ne faiblit pas : au moins 23 personnes ont été tuées à travers le pays. Au plan international, si l’initiative arabe a été saluée de toutes parts, des doutes persistent néanmoins sur la volonté du régime syrien d’appliquer le plan de paix.
Malgré la décision de Damas d’accepter « sans réserves » l’initiative de paix arabe, d’importants rassemblements ont eu lieu hier en Syrie. Et la répression, elle aussi, ne faiblit pas : au moins 23 personnes ont été tuées à travers le pays. Au plan international, si l’initiative arabe a été saluée de toutes parts, des doutes persistent néanmoins sur la volonté du régime syrien d’appliquer le plan de paix.Répression et mobilisation ne faiblissent pas en SyrieAnkara adopte une ligne de plus en plus dure à l’égard de DamasLettre ouverte à Bachar el-Assad sur la situation des blessés et prisonniers en Syrie...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Plan arabe,lettre morte...j'ai cherché dans le dictionnaire à plan arabe...effectivement,il y a écrit lettre morte...çà alors!
GEDEON Christian
03 h 21, le 09 novembre 2011
- - Nous avons eu droit hier Vendredi , aux menaces de monsieur Feltman à l'encontre du Liban , pour le financement de " son " TSL " ! Aujourd'hui Samedi , nous avons les menaces et les mises en garde , de monsieur Al Arabi , de la ligue Arabe , à l'encontre de la Syrie , pour l'application de son plan de paix , qui est refusé par la soi disante opposition , Sinon nous dit-il , c'est les portes de l'enfer et des catacombes qui s'ouvrent , toujours selon celui qui porte le même nom que cette ligue , qui est restée impuissante et bouche cousue , pendant toutes les autres révolutions , jusqu'à la Syrienne !! Rien à dire , les rôles sont bien répartis , mais leur répartition est très mal camouflée !
JABBOUR André
13 h 56, le 05 novembre 2011
Et il le restera. Berné qui aurait cru que le plan arabe, de pays théocratiques, autocratiques, despotiques, amiriques, sheikhiques, et toute la panoplie des titres de la tyrannie, serait respecté par le collègue. La suspicion, de toute part, y est maîtresse du jeu.
Anastase Tsiris
Anastase Tsiris
06 h 51, le 05 novembre 2011
- - @ Monsieur Jacques Beauchard , C'est la première fois que je répond à une de vos nombreuses questions , souvent " provocatives " si j'ose dire ! Néanmoins , je vous dit tout simplement , que le complot " anti-Syrien " continue .. Et si votre question se rapporte au nombre des manifestants , j'espère que vous connaissez leur vrai nombre , et non ce que les caméras d'aujourd'hui , veulent nous montrer !! Et puisque les événements en Syrie semblent vous préoccuper autant que ça , à mon tour de vous poser une question , si vous le permettez ! Comment imaginez-vous les Chrétiens de Syrie , Michel Kilo inclus , défiler avec ces très Démocrates et très Laïcs paisibles manifestants , criant Allah Akbar avec le poing levé au ciel ? OUI monsieur Beauchard , C'est une question de foi comme vous dites ! selon votre réflexion et réaction mal placée ICI , hier . Merci monsieur .
Plan arabe,lettre morte...j'ai cherché dans le dictionnaire à plan arabe...effectivement,il y a écrit lettre morte...çà alors!
03 h 21, le 09 novembre 2011