Rechercher
Rechercher

Mode - Automnale

Etro décline l’automne en palettes rousses

Le directeur commercial international d’Etro, Alessandro Ferreri, devant la boutique de Beyrouth en compagnie de deux mannequins lors du défilé privé de la marque.

Partant de l’ADN de la marque familiale qui plonge ses racines entre tapisserie, broderie et passementerie, Veronica Etro a choisi cette saison une palette automnale où les jaunes, les bruns et le rouille, un peu délavés pour plus de douceur et de texture, se mélangent dans des imprimés inspirés des motifs persans. Faire du contemporain avec du traditionnel reste un crédo de la maison Etro qui décline pour l’automne-hiver 2012 ses tissus somptueux en robes tuniques à superposer, une couche complétant le motif de l’autre pour un effet 3D surprenant. Les jupes crayons sont taillées dans des bandes de tissus cousues entre elles, les écharpes jouent les plaids, se drapent autour des épaules et traversent le buste en diagonale. Les pantalons, très larges, imitent les robes du soir, portés sous des vestes de smoking. Les accessoires sont résolument ethniques, presque barbares entre chaînes et amulettes alors que le sac reste classique, carré dans une forme pure. Une collection intéressante à plus d’un titre, et d’abord pour ses sublimes matériaux. Pour la présenter, un mini-défilé a été donné en boutique au centre-ville de Beyrouth, la semaine dernière, en présence du directeur commercial international d’Etro, Alessandro Ferreri.
Partant de l’ADN de la marque familiale qui plonge ses racines entre tapisserie, broderie et passementerie, Veronica Etro a choisi cette saison une palette automnale où les jaunes, les bruns et le rouille, un peu délavés pour plus de douceur et de texture, se mélangent dans des imprimés inspirés des motifs persans. Faire du contemporain avec du traditionnel reste un crédo de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut