Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Todt ne veut pas plus de vingt courses au calendrier

Le président de la FIA, Jean Todt, a indiqué qu’il était opposé à un calendrier de formule 1 qui compterait plus de vingt Grands Prix par an.
Avec les arrivées des États-Unis en 2012, du New Jersey en 2013 et de la Russie l’année suivante, le calendrier 2014 de F1 compte pour le moment virtuellement 22 épreuves si aucun Grand Prix actuel ne disparaît dans les trois années à venir.
« Premièrement, le calendrier est proposé par le détenteur des droits commerciaux de la formule 1 ou, devrions-nous dire, par Bernie Ecclestone. La F1 est un championnat du monde et les équipes devraient accepter de voyager, mais je pense que 20 courses par saison sont un nombre correct, nous ne devrions pas l’augmenter », a déclaré Todt en Inde.
Le président de la FIA constate également un déplacement de la formule 1 de son berceau, l’Europe, vers l’Asie et les nouveaux pays émergents. Une évolution qu’il estime normale.
« Lentement, la formule 1 se déplace de l’Europe vers d’autres pays développés en Asie et au Moyen-Orient. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un déclin du Vieux Continent, le monde change tout simplement. Il s’agit d’un transfert d’idées et de ressources d’une partie du monde à une autre, des enclaves traditionnelles de la formule 1 vers de plus grandes nations », a-t-il estimé.
Le président de la FIA, Jean Todt, a indiqué qu’il était opposé à un calendrier de formule 1 qui compterait plus de vingt Grands Prix par an.Avec les arrivées des États-Unis en 2012, du New Jersey en 2013 et de la Russie l’année suivante, le calendrier 2014 de F1 compte pour le moment virtuellement 22 épreuves si aucun Grand Prix actuel ne disparaît dans les trois années à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut