Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Inondations
Bangkok justifie
le sauvetage du
centre-ville
Les autorités de Bangkok ont avoué hier une certaine impuissance à venir en aide aux habitants des quartiers périphériques noyés depuis une plus d’une semaine sous des eaux crasseuses, évoquant l’impérieuse nécessité de préserver le centre-ville, pilier de l’économie du pays. Les déclarations optimistes abondent sur la capacité de la mégalopole à protéger ses centres commerciaux, hôtels de luxe, grandes artères et autre quartier financier, où murs de briques et sacs de sable se sont multipliés.

Chine
L’artiste Ai Weiwei sommé de payer 1,7 million d’euros
au fisc
L’artiste contestataire chinois Ai Weiwei a annoncé hier être mis en demeure par les autorités fiscales de régler une somme d’1,7 million d’euros, une mesure selon lui destinée à le « briser ». « Nous avons demandé d’où venait ce chiffre, ils n’ont pu fournir une réponse claire », a expliqué Ai Weiwei, qui a récemment été détenu au secret pendant trois mois, officiellement pour évasion fiscale. « Si on ne paie pas, ils peuvent vous jeter en prison, éventuellement pour une durée allant jusqu’à sept ans », ajoutant que cet impôt est « inique », le gouvernement cherchant ainsi à lui imposer le silence.

 

Réunification
de Chypre
Des « progrès encourageants » lors
des discussions, selon Ban Ki-moon
Les dirigeants chypriote grec et chypriote turc ont réalisé « des progrès encourageants » lors de discussions « positives, productives et vigoureuses » menées dimanche et lundi sous la houlette de l’ONU à Greentree, dans la banlieue de New York, a souligné hier le chef des Nations unies Ban Ki-moon. « Il y a encore du travail à faire », a cependant mis en garde M. Ban, qui a annoncé une nouvelle rencontre tripartite dans le même cadre en janvier 2012. L’objectif est désormais de trouver un accord avant que Chypre n’assure la présidence tournante de l’UE en juillet 2012.

États-Unis
Obama sevré du tabac
Le président américain Barack Obama a passé une série d’examens médicaux qui ont confirmé qu’il était désormais sevré de sa dépendance au tabac, selon un rapport médical. « Le président est en excellente santé et apte à assumer ses fonctions », indique le Dr Jeffrey Kuhlman qui a dirigé les examens subis par le chef de l’État américain. Le rapport de deux pages précise en outre qu’il lui arrive parfois « de consommer de l’alcool avec modération ».

InondationsBangkok justifiele sauvetage ducentre-villeLes autorités de Bangkok ont avoué hier une certaine impuissance à venir en aide aux habitants des quartiers périphériques noyés depuis une plus d’une semaine sous des eaux crasseuses, évoquant l’impérieuse nécessité de préserver le centre-ville, pilier de l’économie du pays. Les déclarations optimistes abondent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut