Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Iran

Scandale : le ministre de l’Économie sauve sa tête au Parlement
Le Parlement iranien a voté hier le maintien en fonction du ministre de l’Économie, accusé de laxisme dans une escroquerie de plusieurs milliards de dollars qui secoue la classe politique et financière en Iran depuis plusieurs semaines. 141 des 244 députés iraniens présents ont rejeté une procédure de destitution de Shamseddin Hosseini, lancée la semaine dernière par 22 parlementaires hostiles au gouvernement du président Mahmoud Ahmadinejad, qui est venu défendre lui-même son ministre devant le Majlis.

Des footballeurs suspendus pour comportement « immoral » sur le terrain
La Fédération iranienne de football a suspendu deux footballeurs pour une durée indéterminée en raison de leur comportement jugé « immoral » lors d’une rencontre, a indiqué la télévision d’État sur son site Internet. Les incidents reprochés ont eu lieu lors d’un match opposant les équipes de Persépolis Téhéran et Damash Gilan, retransmis en direct sur la télévision nationale et suivi par des millions de téléspectateurs. Des images diffusées sur YouTube montrent le défenseur de Persépolis Mohammad Nosrati pinçant le fessier de son coéquipier Sheys Rezaei lors des célébrations accompagnant un but marqué contre Damash. Dans une autre vidéo, également diffusée sur YouTube, Sheys Rezaei étreint étroitement un autre de ses coéquipiers, non identifié, après que Persépolis eut marqué dans les dernières minutes de la rencontre, remportée 3-2 par ce club.

Téhéran voit Bahreïn comme un des « joyaux de la couronne »
Le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn a accusé hier l’Iran de voir son pays comme « un des joyaux de la couronne » qui lui permettrait de mettre un pied dans le Golfe, et a appelé les pays arabes à le soutenir en s’opposant à Téhéran, selon l’agence égyptienne MENA. Khaled ben Ahmad al-Khalifa, qui s’adressait à la presse au Caire, a également accusé la République islamique de tenter de rallier les chiites du monde entier à sa vision d’un gouvernement théocratique dirigé par un guide suprême religieux.
Scandale : le ministre de l’Économie sauve sa tête au ParlementLe Parlement iranien a voté hier le maintien en fonction du ministre de l’Économie, accusé de laxisme dans une escroquerie de plusieurs milliards de dollars qui secoue la classe politique et financière en Iran depuis plusieurs semaines. 141 des 244 députés iraniens présents ont rejeté une procédure de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut