Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Soudan

Meurtres et viols de civils se multiplient au Nil Bleu

Les forces gouvernementales et leurs milices « tuent et violent les civils » dans l’État du Nil Bleu alors que les habitants fuient les violences et les bombardements dans cette région du sud du pays, a indiqué hier l’ONG américaine Enough Project qui milite pour la paix au Soudan. Amanda Hsiao, d’Enough Project, a souligné la nécessité d’une enquête sur ces atrocités présumées. Des combats entre l’armée et les rebelles font rage depuis septembre au Nil Bleu, situé juste au nord de la frontière du Soudan avec le Soudan du Sud.
Le groupe a aussi fait état d’informations selon lesquelles des miliciens alliés de l’armée régulière pourchassent des milliers de réfugiés dans les montagnes, où ils abusent des femmes, dont deux sont mortes après des viols répétés. Ces informations ne peuvent être confirmées de manière indépendante, le gouvernement interdisant aux organisations humanitaires d’opérer dans la région.
Depuis le début des combats au Nil Bleu, au total 28 700 personnes ont fui l’État pour se rendre en Éthiopie, selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, qui a dit s’attendre à un nouveau flux de déplacés en « raison des bombardements aériens ».
(Source : AFP)
Les forces gouvernementales et leurs milices « tuent et violent les civils » dans l’État du Nil Bleu alors que les habitants fuient les violences et les bombardements dans cette région du sud du pays, a indiqué hier l’ONG américaine Enough Project qui milite pour la paix au Soudan. Amanda Hsiao, d’Enough Project, a souligné la nécessité d’une enquête sur ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut