Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La trêve négociée par l’Égypte a empêché une opération israélienne à Gaza

L’Égypte a affirmé hier que la trêve qu’elle a négociée cette semaine avec les groupes armés de la bande de Gaza et Israël avait empêché une opération israélienne à « grande échelle » contre ce territoire palestinien. « Les efforts se poursuivent pour mettre fin aux violations de la trêve », a indiqué l’ambassadeur d’Égypte auprès de l’Autorité palestinienne, Yasser Osmane.
Des responsables de la défense israélienne, sous le couvert de l’anonymat, ont confirmé que l’armée s’était mise d’accord avec l’Égypte pour ne pas réagir jusqu’à au moins mardi minuit. Mais, ont-ils averti, de nouveaux tirs palestiniens donneront lieu à une réponse encore plus dure et plus rapide que les précédents raids.
Par ailleurs, l’armée israélienne a arrêté de nouveau un chef du Hamas en Cisjordanie occupée, Hassan Youssef, quelques semaines après l’avoir libéré. M. Youssef a été interpellé chez lui, lundi soir, à Ramallah avec l’un de ses fils. M. Youssef avait été remis en liberté le 4 août après avoir purgé une peine de six ans de prison pour « appartenance à une organisation terroriste ».
L’Égypte a affirmé hier que la trêve qu’elle a négociée cette semaine avec les groupes armés de la bande de Gaza et Israël avait empêché une opération israélienne à « grande échelle » contre ce territoire palestinien. « Les efforts se poursuivent pour mettre fin aux violations de la trêve », a indiqué l’ambassadeur d’Égypte auprès de l’Autorité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut