Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun défend le diable contre un poste au pouvoir, estime Moawad

Le chef du Mouvement d’indépendance, Michel Moawad, a fait état d’« une confusion » qui règne au sein du 8 Mars en raison des bouleversements qui se produisent dans la région et qui « ébranlent leurs points d’appui ».
Dans une déclaration à la presse, il s’en est pris au Hezbollah « qui n’accepte la conférence nationale de dialogue que dans la mesure où elle lui permet de consacrer un fait accompli », ainsi qu’au chef du CPL, le général Michel Aoun, qui « exploite les armes du parti de Dieu au profit de ses intérêts ». « Il défend le diable contre un poste au pouvoir », a-t-il dit, en estimant que les motifs invoqués par le chef du CPL pour justifier la signature d’un document d’entente avec le Hezbollah « ne tiennent pas la route ». « Comment ce texte peut-il servir à protéger les chrétiens alors qu’il n’a même pas réussi à protéger les waqfs du patriarcat maronite ? » s’est interrogé M. Moawad.
Le chef du Mouvement d’indépendance, Michel Moawad, a fait état d’« une confusion » qui règne au sein du 8 Mars en raison des bouleversements qui se produisent dans la région et qui « ébranlent leurs points d’appui ».Dans une déclaration à la presse, il s’en est pris au Hezbollah « qui n’accepte la conférence nationale de dialogue que dans la mesure où elle lui permet...

commentaires (3)

Je cite: "ils les ont obtenus avec leur mérite et succès, par le nombre de leurs députés sortis des urnes et par mandats du peuple". 1- Le mandat du peuple a fais gagner les élections au 14 Mars. 2- Plus de la moitie des représentants a Aoun l'ont été dans les fiefs du Hezbollah et non par les Chrétiens qui dans leur majorité écrasante refuse les thèses de Aoun.

Pierre Hadjigeorgiou

08 h 09, le 31 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Je cite: "ils les ont obtenus avec leur mérite et succès, par le nombre de leurs députés sortis des urnes et par mandats du peuple". 1- Le mandat du peuple a fais gagner les élections au 14 Mars. 2- Plus de la moitie des représentants a Aoun l'ont été dans les fiefs du Hezbollah et non par les Chrétiens qui dans leur majorité écrasante refuse les thèses de Aoun.

    Pierre Hadjigeorgiou

    08 h 09, le 31 octobre 2011

  • Il ne défend pas le diable. Il conjure et il se confierait même au diable pour ne fut-ce qu'espérer accéder, même pour 24 heures, à la magistrature de ses rêves. Son rêve est devenu son obsession et son maître. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    06 h 57, le 31 octobre 2011

  • - - Et pourtant monsieur Moawad doit savoir qu'en régime parlementaire , la seule possibilité de se faire entendre , est celle de se faire élire dans son fief ou ailleurs , mais au Liban et non pas ailleurs !! Le chef du CPL et son bloc , où figurent celui des Maradas , sont bien majoritaires chez les Chrétiens et très représentatifs de toutes les régions Libanaises , et n'ont nullement besoin de défendre le diable somme vous dites , qui n'en est pas un ! pour avoir un ou plusieurs postes au pouvoir , ils les ont obtenus avec leur mérite et succès , par le nombre de leurs députés sortis des urnes et par mandats du peuple .. RDV en 2013 , que le meilleur gagne .

    JABBOUR André

    01 h 59, le 31 octobre 2011

Retour en haut