Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Iran
Clinton : Le régime en proie aux querelles intestines
La secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, a estimé hier que l’Iran se transformait « en dictature militaire » mais que le peuple iranien pouvait tirer profit de luttes pour le pouvoir qui ont lieu au cœur même du régime. « C’est un peu déconcertant parce que nous ne savons plus vraiment qui prend les décisions en Iran », a déclaré Mme Clinton sur la chaîne ABC. « C’est le signe regrettable d’une montée en puissance du pouvoir militaire », a-t-elle dit. La chef de la diplomatie a souligné que cette situation compliquait de facto les tentatives américaines de communiquer avec Téhéran. Les États-Unis, a ajouté Mme Clinton, sont ouverts à un dialogue direct, ou indirect, avec le République islamique.

 

Yémen
Violences à Sanaa et Taëz : 21 morts en 24 heures
Au moins 21 Yéménites, militaires et civils, ont péri dans les violences depuis l’annonce mardi soir par le département d’État américain d’une intention du président Ali Abdallah Saleh de céder le pouvoir. L’agence SABA a affirmé que deux civils avaient été tués hier dans le bombardement de zones résidentielles à Sanaa, en « violation flagrante par l’opposition de la trêve » annoncée mardi et qui n’a pas tenu. Ces morts viennent s’ajouter à 19 autres tombés depuis mardi soir dans la capitale et Taëz. Parmi ces victimes figurent une femme et un bébé morts à Taëz dans leur maison. Le Yémen est secoué depuis fin janvier par un soulèvement populaire, qui a déjà fait des centaines de morts et des milliers de blessés.

IranClinton : Le régime en proie aux querelles intestinesLa secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton, a estimé hier que l’Iran se transformait « en dictature militaire » mais que le peuple iranien pouvait tirer profit de luttes pour le pouvoir qui ont lieu au cœur même du régime. « C’est un peu déconcertant parce que nous ne savons plus vraiment qui prend les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut