Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

À l’ombre des protestations contre le plan du gouvernement concernant la hausse des salaires et les craintes d’un creusement du déficit public et de la dette en cas d’application de ce plan sur les fonctionnaires de l’État, l’activité boursière a connu une nouvelle contraction la semaine dernière. L’indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 0,49 % à 1 215 points, portant la baisse cumulée depuis le début de l’année à 17,7 %. Il s’agit désormais d’un des niveaux les plus bas de cet indice depuis au moins un an.
En parallèle, le nombre quotidien de titres échangés sur le marché s’est élevé en moyenne à 54 912 actions pour une valeur de 653 280 dollars, soit une chute de 16 % et 23,5 % respectivement par rapport à la semaine précédente.
La capitalisation boursière a, quant à elle, reculé de 44,88 millions de dollars, à 9,08 milliards de dollars.
Comparativement aux marchés arabe et émergent, il convient de préciser que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index a reculé de 0,58 % la semaine dernière, tandis que l’indice MSCI pour les pays émergents a plongé de 2,97 %, selon le Lebanon Brief de la BlomInvest.
À l’ombre des protestations contre le plan du gouvernement concernant la hausse des salaires et les craintes d’un creusement du déficit public et de la dette en cas d’application de ce plan sur les fonctionnaires de l’État, l’activité boursière a connu une nouvelle contraction la semaine dernière. L’indice BLOM (BSI) a ainsi reculé de 0,49 % à 1 215 points,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut