Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: les islamistes décident de ne pas participer au gouvernement

Le mouvement islamique jordanien, principale force d'opposition dans le pays, a annoncé samedi sa décision de ne pas participer au gouvernement du Premier ministre désigné Aoun Khassawneh.
"Les bureaux exécutifs des Frères musulmans et du Front de l'action islamique (FAI) ont décidé lors d'une réunion conjointe de refuser de participer au gouvernement" de M. Khassawneh, annonce un communiqué publié sur le site internet des Frères musulmans.
"Le pessimisme a remplacé la satisfaction première, car selon des fuites, il semble que ce gouvernement ressemblera aux précédents", explique le communiqué.
"La délégation chargée de négocier avec M. Khassawneh remettra au Premier ministre désigné une liste des revendications du mouvement islamique", ajoute le texte, sans donner de précisions sur ces revendications.
Aoun Khassawneh, 61 ans, juge à la Cour internationale de justice à La Haye depuis 2000, a été nommé lundi Premier ministre par le roi Abdallah II, qui cherche à donner de la crédibilité à un processus de réformes dans le royaume.
M. Khassawneh a rencontré jeudi des représentants de l'opposition islamique, qu'il souhaitait inclure dans son gouvernement, ce qui aurait été une première depuis 1990. Selon son entourage, M. Khassawneh doit annoncer lundi la composition de son nouveau gouvernement.
Le mouvement islamique jordanien, principale force d'opposition dans le pays, a annoncé samedi sa décision de ne pas participer au gouvernement du Premier ministre désigné Aoun Khassawneh."Les bureaux exécutifs des Frères musulmans et du Front de l'action islamique (FAI) ont décidé lors d'une réunion conjointe de refuser de participer au gouvernement" de M. Khassawneh, annonce un...