Vive émotion pour le chanteur et poète canadien Leonard Cohen, qui a eu droit hier à un vibrant hommage au théâtre Jovellanos à Gijón, en Espagne. Cohen, qui doit recevoir aujourd’hui le prix Prince des Asturies des lettres 2011, dont le récipiendaire l’an denier était l’écrivain Amin Maalouf, a en effet eu droit à une standing ovation de plusieurs minutes, à laquelle il a répondu en levant son chapeau – sa manière habituelle d’exprimer sa gratitude à son public (photo Reuters).
D’autres moments forts ont suivi pour le chanteur canadien. D’abord, l’hommage qui lui a été rendu par Laura García Lorca – la nièce de son auteur de prédilection Federico García Lorca – qui a affirmé que Leonard Cohen était « le meilleur ambassadeur » que son oncle aura eu dans le monde. Mais aussi et surtout, en clôture du concert-hommage à cette icône du rock donné par des stars espagnoles et internationales, la reprise de l’un des grands classiques du chanteur, So Long, Marianne, au rythme des applaudissements de la foule.
À cet instant précis, Leonard Cohen n’a plus pu retenir ses larmes de bonheur et de gratitude.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Vive émotion pour le chanteur et poète canadien Leonard Cohen, qui a eu droit hier à un vibrant hommage au théâtre Jovellanos à Gijón, en Espagne. Cohen, qui doit recevoir aujourd’hui le prix Prince des Asturies des lettres 2011, dont le récipiendaire l’an denier était l’écrivain Amin Maalouf, a en effet eu droit à une standing ovation de plusieurs minutes, à laquelle il a...