Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : Nous voulons construire l'Etat en nous basant sur la morale et les lois

Le chef du bloc du changement et de la réforme Michel Aoun a déclaré lors d'un discours à l’occasion d'une messe à la mémoire des martyrs du 13 octobre 1990 que son bloc œuvrera à construire l’État à développer les lois. « Nous sommes devant un grand conflit et sommes tenus de construire l’État, ce qui ne peut se faire que selon deux critères : le critère moral et le critère juridique », a-t-il affirmé. « Tant que certaines personnes (au pouvoir) ne respectent pas ces critères, on aura du mal à construire l’État », a-t-il ajouté, en précisant que « la lutte continue pour que ces critères prévalent ». Il a espéré que l’église aidera à faire respecter ces deux fondements « au moment où toutes les valeurs disparaissent ».

« Trois caractéristiques chrétiennes constituent la source de notre volonté » : la compassion, le fait de croire et l’espoir, a-t-il encore souligné. « Nous n’avons ni sang, ni traitrise, ni corruption sur la conscience », a conclu Michel Aoun.

Le chef du bloc du changement et de la réforme Michel Aoun a déclaré lors d'un discours à l’occasion d'une messe à la mémoire des martyrs du 13 octobre 1990 que son bloc œuvrera à construire l’État à développer les lois. « Nous sommes devant un grand conflit et sommes tenus de construire l’État, ce qui ne peut se faire que selon deux critères : le critère moral et le critère...