Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Législatives : le Kremlin ordonne que le parti de Poutine fasse 65%

Le quotidien russe Vedomosti, révèle que le Kremlin a ordonné aux administrations régionales de faire en sorte que le parti Russie unie de Vladimir Poutine fasse 65% aux législatives de décembre. D’après deux responsables de la mairie de Moscou, les préfectures ont reçu l'ordre de "garantir à Russie unie 65%", soit améliorer légèrement son résultat de 2007 (64,3% des voix), faute de quoi ils pourraient perdre leur poste.

 

Selon le dernier sondage du centre indépendant Levada publié en septembre, la cote de popularité de Russie unie est de 57%.

 

L'opposition radicale russe dénonce régulièrement des irrégularités lors des élections, et le recours par le pouvoir à la "ressource administrative", c'est à dire les moyens de l'Etat, dans le processus électoral.

 

Vladimir Poutine, homme fort du pays depuis une décennie, préside le parti Russie Unie, et le président Dmitri Medvedev a pris la tête de liste pour les législatives de décembre. C'est lors d'un congrès de ce parti le 24 septembre que Medvedev a renoncé à briguer un deuxième mandat, annonçant que Vladimir Poutine allait être de nouveau candidat au Kremlin

 

 

 

Le quotidien russe Vedomosti, révèle que le Kremlin a ordonné aux administrations régionales de faire en sorte que le parti Russie unie de Vladimir Poutine fasse 65% aux législatives de décembre. D’après deux responsables de la mairie de Moscou, les préfectures ont reçu l'ordre de "garantir à Russie unie 65%", soit améliorer légèrement son résultat de 2007 (64,3% des voix), faute...