Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Tsonga en demi-finale à Pékin après s’être imposé face à Ferrero

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 1, s’est qualifié hier pour les demi-finales du tournoi ATP de Pékin en s’imposant face à l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, ex-numéro un mondial, en deux sets 6-3, 6-4.
Tsonga y affrontera Tomas Berdych, tête de série numéro 3, vainqueur de l’Espagnol Fernando Verdasco 6-1, 6-0. Le Tchèque est en concurrence directe avec lui dans la course au Masters, qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison en novembre à Londres.
Tsonga, n° 7 mondial, compte 250 points d’avance au classement pour l’année 2011 sur Berdych, son dernier poursuivant encore en lice à Pékin après les éliminations de Nicolas Almagro et de Gilles Simon, et avec le forfait de Gaël Monfils.
Le Tchèque, qui n’a pas encore perdu le moindre set à Pékin, refera la moitié de son retard sur Tsonga s’il s’impose et le dépasserait en cas de victoire en finale.
Le n° 1 français s’est montré très affûté face à Ferrero, aujourd’hui au 84e rang mondial. Il a frappé 9 aces et marqué 74 % de points sur son service, s’imposant en seulement 1 heure et 11 minutes.
« Je suis surpris d’avoir joué de la sorte, a apprécié Tsonga. C’était juste incroyable. Tout fonctionnait. Je suis juste content d’être passé, parce que ce n’est jamais facile de le jouer. »
« Nous avons beaucoup à gagner demain (en demi-finale aujourd’hui), a-t-il remarqué.
Nous devons tous les deux gagner (en vue du Masters). Je pense que ça va être un bon match. »
Berdych, n° 10 mondial, s’est montré tout aussi expéditif devant Verdasco, contre lequel il n’a perdu qu’une fois en sept confrontations. Mais il préfère, lui, ne pas trop penser au Masters.
« Londres, c’est vraiment trop loin », a-t-il assuré. « Je veux être prêt pour ma demi-finale demain et c’est tout. Je ne pense pas aux points, ni à me qualifier pour Londres, ni à quoi que ce soit d’autre. »
L’autre demi-finale opposera le Croate Ivan Ljubicic à son compatriote Marin Cilic.
            (Source : agences)

Les résultats
Simple messieurs (quarts de finale) :
Jo-Wilfried Tsonga (Fra/n° 1) bat Juan Carlos Ferrero (Esp) 6-3, 6-4
Tomas Berdych (Rép. tch./n° 3) bat Fernando Verdasco (Esp) 6-1, 6-0
Ivan Ljubicic (Cro) bat Mikhail Youzhny (Rus) 7-6 (7/4), 6-7 (4/7), 6-2
Marin Cilic (Cro) bat Kevin Anderson (RSA) 7-6 (7/4), 4-6, 6-1.
Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 1, s’est qualifié hier pour les demi-finales du tournoi ATP de Pékin en s’imposant face à l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, ex-numéro un mondial, en deux sets 6-3, 6-4.Tsonga y affrontera Tomas Berdych, tête de série numéro 3, vainqueur de l’Espagnol Fernando Verdasco 6-1, 6-0. Le Tchèque est en concurrence directe avec lui dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut