Rechercher
Rechercher

Sport

Dilma Rousseff confirme à la FIFA les « engagements » du Brésil

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a eu une « réunion positive » hier à Bruxelles avec le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, à propos d’éventuels points de désaccord sur la préparation du Mondial 2014, a indiqué son ministre des Sports, Orlando Silva.
« Nous avons réexaminé la préparation de la Coupe du monde au Brésil et le gouvernement brésilien a réaffirmé ses engagements (...) et la présidente a réaffirmé personnellement son intention de préparer le pays pour offrir les conditions adaptées », a déclaré le ministre à la presse après cette rencontre organisée à la demande des autorités brésiliennes.
M. Silva, qui avait dernièrement admis dans un entretien télévisé « qu’il pouvait y avoir certains points de divergences », avait également insisté vendredi dans un communiqué sur « la volonté de maintenir une relation de travail harmonieuse avec la FIFA, car le Brésil est le premier à souhaiter que ce Mondial soit un succès ».
Les « divergences » portent sur un projet de loi soumis à l’approbation du Congrès brésilien le 19 septembre dernier.
Ce projet vise à limiter les compétences de la FIFA, notamment en termes de propriété des droits d’image, dans le cadre de la Coupe des Confédérations-2013 et du Mondial 2014, que le Brésil organisera.
Mme Rousseff a entamé dimanche à Bruxelles une tournée marquée par un sommet UE-Brésil, sur fond de crise de la zone euro.
La présidente brésilienne Dilma Rousseff a eu une « réunion positive » hier à Bruxelles avec le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, à propos d’éventuels points de désaccord sur la préparation du Mondial 2014, a indiqué son ministre des Sports, Orlando Silva.« Nous avons réexaminé la préparation de la Coupe du monde au Brésil et le gouvernement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut