Rechercher
Rechercher

Sport

Lille retrouve des couleurs en Ligue 1

L’entraîneur de Lille, Rudi Garcia. Les Nordistes ont mis fin dimanche à une série de cinq matches nuls d’affilée en battant Rennes (2-0) en Ligue 1 et ont retrouvé une solidité défensive en parvenant, pour la première fois de la saison, à ne pas encaisser de buts.   Murad Sezer/Reuters

Lille a mis fin dimanche à une série de cinq matches nuls d’affilée en battant Rennes (2-0) en Ligue 1 et a retrouvé une solidité défensive en parvenant, pour la première fois de la saison, à ne pas encaisser de buts.
Après cette victoire, le champion de France en titre remonte à la cinquième place du classement, à quatre points du Paris Saint-Germain, le leader, et à un point du podium.
Mais au-delà de l’aspect comptable, les Lillois étaient surtout heureux dimanche soir d’avoir brisé une spirale négative, eux qui restaient sur cinq rencontres consécutives (trois en championnat et deux en Ligue des champions) terminées sur un nul après avoir mené au score.
« C’est un bon scénario. On est capable de tenir un score et de ne pas prendre de but », a déclaré Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC.
Mickaël Landreau, le gardien du club nordiste, ne pouvait, lui aussi, que se réjouir d’avoir vu son but inviolé après tant de revers.
« Ça fait du bien de ne pas prendre de but. On est encore plus content de gagner sans encaisser quand on est gardien », a-t-il rigolé.
« On était dans une continuité de prestations, de performances, même si on était les premiers déçus d’enchaîner les nuls. Tout ce qui était fait était cohérent et ça devait sourire à un moment. »

« Un contenu, du jeu, une vraie identité »
Si les Lillois sont heureux d’avoir renoué avec la victoire, ils ne s’enflamment pas pour autant, conscients que la concurrence est rude dans le haut du tableau.
« On est content d’être là où l’on en est au classement, mais la route reste très longue, il y a encore plein de matches et le championnat demande beaucoup d’exigences. On a un contenu, du jeu et une vraie identité. L’exigence est forte vis-à-vis du doublé, c’est logique. Mais on ne voit pour autant pas plus haut que ce qu’on vise », relativise Mickaël Landreau.
Rudi Garcia espère, lui, retrouver des forces vives après une série de rencontres rapprochées. Après la trêve internationale, il espère pouvoir compter sur Aurélien Chedjou, qui manque à sa défense centrale, et sur Dimitri Payet en phase de reprise après son opération au genou.
Le LOSC récupèrera aussi Mathieu Debuchy, qui vient d’être appelé en équipe de France par Laurent Blanc et qui aura, après la trêve internationale, purgé ses deux rencontres de suspension.
Le retour de ces blessés devrait permettre à Rudi Garcia de faire un peu tourner un effectif très sollicité.
« Cette victoire va permettre à certains de se reposer dans de bonnes conditions. Avec nos blessés, on avait moins de solutions offensives, du coup, certains de mes éléments ont beaucoup enchaîné », a observé l’entraîneur qui ne veut pas, lui non plus, se projeter trop loin.
« En termes de jeu et de points, on est plutôt bien, pour la suite, on verra », a conclu Rudi Garcia.
        
          ©Reuters
Lille a mis fin dimanche à une série de cinq matches nuls d’affilée en battant Rennes (2-0) en Ligue 1 et a retrouvé une solidité défensive en parvenant, pour la première fois de la saison, à ne pas encaisser de buts.Après cette victoire, le champion de France en titre remonte à la cinquième place du classement, à quatre points du Paris Saint-Germain, le leader, et à un point du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut