Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Yémen
Vingt-cinq soldats tués dans des combats à Zinjibar

Au moins 25 soldats ont été tués samedi par des tirs amis et lors de combats avec des combattants présumés d’el-Qaëda à Zinjibar, dans le sud du Yémen, a annoncé hier une source militaire. Selon cette source, un nombre indéterminé de soldats ont péri lorsque l’aviation a pris pour cible une école dans le quartier de Bajdar qu’elle croyait aux mains des combattants d’el-Qaëda. Les autres ont été tués dans une contre-attaque des combattants d’el-Qaëda contre l’école qui était tenue par les soldats participant à une offensive destinée à libérer la ville. La télévision d’État a toutefois démenti que des soldats aient été tués par des tirs de l’aviation yéménite.

Diplomatie
Washington et Riyad réaffirment leurs « intérêts stratégiques » communs

Les États-Unis et l’Arabie saoudite ont réaffirmé l’importance de leurs « intérêts stratégiques » communs à l’occasion d’un déplacement à Riyad du conseiller à la Sécurité nationale du président Barack Obama, Tom Donilon, a annoncé samedi la Maison-Blanche. Par ailleurs, les États-Unis ont mis en garde contre le risque de « représailles » contre leurs ressortissants et intérêts à l’étranger après la mort d’Anwar al-Aulaqi, imam radical américano-yéménite lié à el-Qaëda, a annoncé samedi également le département d’État. Il précise en outre que cette alerte « mondiale » expirera le 30 novembre.
YémenVingt-cinq soldats tués dans des combats à ZinjibarAu moins 25 soldats ont été tués samedi par des tirs amis et lors de combats avec des combattants présumés d’el-Qaëda à Zinjibar, dans le sud du Yémen, a annoncé hier une source militaire. Selon cette source, un nombre indéterminé de soldats ont péri lorsque l’aviation a pris pour cible une école dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut