Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Des boîtes à lettres customisées pour sauver une fresque de Keith Haring
Pour sauver une fresque peinte par l’artiste américain Keith Haring à l’hôpital Necker de Paris, la poste, l’Adresse Musée de la poste et le Musée en herbe ont invité des artistes à peindre des boîtes aux lettres qui seront vendues aux enchères.
Actuellement exposées à l’Adresse Musée de la poste, les 25 boîtes ont été entièrement customisées par des artistes spécialistes de l’art urbain, qui ont peint des visages, dessiné des graffitis ou enveloppé cet objet dans une mousse dorée.
Les boîtes aux lettres seront vendues aux enchères en mars prochain et la moitié des bénéfices sera reversée à l’hôpital Necker-enfants malades afin de restaurer l’immense fresque de 27 m de haut dont le béton s’effrite.
Œuvre majeure de Keith Haring, décédé en 1990 à l’âge de 32 ans, cette fresque peinte en 1987 sur le mur de l’escalier de secours du bâtiment de chirurgie pédiatrique représente une femme enceinte et des enfants qui dansent et jouent au ballon.
L’autre moitié du produit de la vente sera confiée au Musée en herbe afin de développer l’accessibilité de cette structure aux handicapés et aux personnes défavorisées.
Une exposition rassemblant une soixantaine d’œuvres de Keith Haring, dont le mur peint de Houston Street ou une voiture peinte durant les 24 heures du Mans, se tient actuellement au Musée en herbe.
Des boîtes à lettres customisées pour sauver une fresque de Keith HaringPour sauver une fresque peinte par l’artiste américain Keith Haring à l’hôpital Necker de Paris, la poste, l’Adresse Musée de la poste et le Musée en herbe ont invité des artistes à peindre des boîtes aux lettres qui seront vendues aux enchères.Actuellement exposées à l’Adresse Musée de la poste, les 25...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut