Rechercher
Rechercher

Liban

Renforts de l’armée syrienne au niveau de Qaa (Békaa)

L’armée syrienne a renforcé sa présence à la frontière nord-est du Liban, ont rapporté samedi des témoins cités par l’AFP, après plusieurs tentatives de fuites de ressortissants syriens dans la zone.
Les renforts se concentrent notamment sur les environs de la ville syrienne d’al-Qousseir ainsi que dans la région faisant face au passage frontalier de Qaa, dans la Békaa, précise-t-on de même source.
Samedi, deux blessés d’al-Qousseir ont été évacués à travers des passages illégaux de Qaa vers le nord du Liban, où le flux de réfugiés s’est presque arrêté en raison du durcissement des mesures de contrôle syriennes, selon un responsable des services de sécurité libanais.
Vendredi, un autre blessé a été évacué par le même itinéraire, les réfugiés tentant de contourner les mesures de sécurité syriennes.
L’armée syrienne a renforcé sa présence à la frontière nord-est du Liban, ont rapporté samedi des témoins cités par l’AFP, après plusieurs tentatives de fuites de ressortissants syriens dans la zone.Les renforts se concentrent notamment sur les environs de la ville syrienne d’al-Qousseir ainsi que dans la région faisant face au passage frontalier de Qaa, dans la Békaa,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut