Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Vettel s’impose à Singapour et se rapproche du titre

Malgré une nouvelle victoire à Singapour, la neuvième de la saison, devant Jenson Button et Mark Webber, Sebastian Vettel devra patienter avant d’être sacré champion du monde. Edgar Su/Reuters

L’Allemand Sebastian Vettel a résisté hier aux attaques de Jenson Button pour remporter le Grand Prix de Singapour de formule un, se rapprochant ainsi un peu plus d’un deuxième titre mondial consécutif.
Le pilote Red Bull compte désormais 124 points d’avance au classement du championnat du monde des pilotes, à un point seulement d’un sacre qui ferait de lui le plus jeune double champion du monde de l’histoire de la F1.
« Tu es à un point du titre. Brillant pilotage ! » s’est exclamé sur sa radio le patron de Red Bull, Christian Horner, après que le pilote allemand ait franchi la ligne d’arrivée.
« Oui, oui, Singapour. Nous l’avons fait », a répondu en criant Sebastian Vettel, ému après sa neuvième victoire de la saison.
Le titre pourrait être attribué dès le prochain Grand Prix qui aura lieu sur le circuit de Suzuka, au Japon, le 9 octobre.
Sur le circuit de Marina Bay, le pilote de l’écurie Red Bull, 24 ans, est parti en pole position et a conservé la tête de la course de bout en bout.
Sous le drapeau à damier, il a devancé de 1,7 seconde le Britannique Jenson Button (McLaren), champion du monde 2009, et son coéquipier chez Red Bull, l’Australien Mark Webber, qui termine troisième à 27,5”.
L’Espagnol Fernando Alonso, sur Ferrari, a terminé quatrième, devant la McLaren du Britannique Lewis Hamilton.
Un autre Britannique, Paul Di Resta, qui dispute sa première saison en F1 au sein de l’écurie Force India, s’est classé sixième devant les Allemands Nico Rosberg (Mercedes) et Adrian Sutil (Force India).
Les derniers points sont revenus au Brésilien Felipe Massa (Ferrari), neuvième, et au Mexicain Sergio Perez (Sauber), qui a terminé 10e.
Jenson Button est désormais le seul pilote à pouvoir empêcher Sebastian Vettel d’être le neuvième coureur de l’histoire à remporter deux titres consécutifs.
L’Allemand compte 309 points contre 185 au Britannique. Fernando Alonso, avec 184 points, n’est désormais plus dans la course au titre, tout comme Mark Webber, qui totalise 182 points.
Pour espérer décrocher le titre, Jenson Button se trouve dans l’obligation de remporter les cinq dernières courses, et espérer que Sebastian Vettel, qui a terminé tous les Grands Prix cette saison, ne marque aucun point.
        (Source : agences)

Les classements

Course :
1. Sebastian Vettel (All/Red Bull-Renault) les 309,316 km en 1h59 :06.757 (moyenne : 155,810 km/h)
2. Jenson Button (G-B/McLaren-Mercedes) à 1.737
3. Mark Webber (Aus/Red Bull-Renault) à 29.279
4. Fernando Alonso (Esp/Ferrari) à 55.449
5. Lewis Hamilton (G-B/McLaren-Mercedes) à 1 :07.766
6. Paul di Resta (Éco/Force India-Mercedes) à 1 :51.067.

Pilotes :
1. Sebastian Vettel (All) 309 pts
2. Jenson Button (G-B) 185
3. Fernando Alonso (Esp) 184
4. Mark Webber (Aus) 182
5. Lewis Hamilton (G-B) 168
6. Felipe Massa (Bré) 84.

Constructeurs :
1. Red Bull 491 pts
2. McLaren 353
3. Ferrari 268
4. Mercedes GP 114
5. Lotus-Renault 70
6. Force India 48.
L’Allemand Sebastian Vettel a résisté hier aux attaques de Jenson Button pour remporter le Grand Prix de Singapour de formule un, se rapprochant ainsi un peu plus d’un deuxième titre mondial consécutif.Le pilote Red Bull compte désormais 124 points d’avance au classement du championnat du monde des pilotes, à un point seulement d’un sacre qui ferait de lui le plus jeune double...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut