Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Un festival indien à Beyrouth pour développer les échanges commerciaux

L’ambassadeur indien au Liban, Ravi Thopar, au cours de la conférence hier, en présence du président de la CCIAB, Mohammad Choucair. Photo Marwan Assaf

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth (CCIAB), Mohammad Choucair, a rencontré hier l’ambassadeur indien au Liban, Ravi Thopar, dans le cadre de la préparation d’un festival indien qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain à l’hôtel Mövenpick de Beyrouth.
« Le Liban accueillera une délégation de trente entreprises indiennes, représentative de tous les secteurs économiques et venue spécialement pour développer la coopération entre les secteurs privés des deux pays », a indiqué M. Choucair. « 80 % de nos problèmes économiques sont en fait dus à des considérations politiques », a ajouté le président de la CCIAB, c’est pourquoi, selon lui, « le Liban gagnerait beaucoup à développer ses relations économiques avec l’Inde, qui connaît une croissance soutenue et dont le marché est très prometteur pour les produits libanais ».
De son côté, l’ambassadeur indien a rappelé les réalisations indiennes durant les dernières années, « avec un taux de croissance moyen de 5,5 % et une augmentation de 8,5 % du PIB en 2010 ». Il a également présenté l’association Adlir créée par son ambassade, « destinée à développer les relations entre le Liban et l’Inde, dans les secteurs public et privé », a ajouté M. Thopar.
Le festival d’octobre, intitulé « La vision de l’Inde », comprendra des activités économiques, culturelles et traditionnelles et « permettra aux hommes d’affaires libanais et indiens de mieux se connaître lors de rencontres organisées spécialement pour eux en marge du festival », a conclu l’ambassadeur indien.
Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth (CCIAB), Mohammad Choucair, a rencontré hier l’ambassadeur indien au Liban, Ravi Thopar, dans le cadre de la préparation d’un festival indien qui se tiendra du 11 au 14 octobre prochain à l’hôtel Mövenpick de Beyrouth.« Le Liban accueillera une délégation de trente entreprises indiennes,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut