En parallèle, une exposition présentant des œuvres d’artistes australiens sur le même thème (également organisée par l’ONG MAPW) se tiendra, durant la même période, à Freemantle en Australie de l’Ouest.
Le but de ce double accrochage est de «générer, à travers les artistes libanais et australiens, le dialogue et l’inspiration pour construire un monde plus pacifique», indiquent les organisateurs. Plus prosaïquement, le produit des ventes des œuvres des 24 artistes libanais ainsi que celui d’une partie des œuvres des artistes australiens serviront à financer les projets caritatifs de la Sociéte Saint-Vincent-de-Paul au Liban.
Rappelons que la MAPW est une ONG basée en Australie qui travaille à promouvoir la paix et le désarmement. Elle vise, notamment, à réduire l’impact physique et psychologique, ainsi que les effets environnementaux des guerres à travers le monde. En 1986, elle a reçu le prestigieux Prix australien de la paix au cours de l’Année internationale de la paix.
Depuis sa fondation en 1981, MAPW a été une voix forte dans le travail pour éliminer les armes de destruction massive, la promotion de l’utilisation des ressources pour le bien-être de l’homme et de l’environnement plutôt que l’acquisition d’armements.
* Saifi Village. Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h30 à 18h. Tél. 01-975655.