Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Gomez souhaite prolonger au Bayern
L’attaquant international allemand Mario Gomez souhaite prolonger son contrat avec le Bayern Munich, qui s’achève fin juin 2013, selon un entretien publié hier par Sport Bild.
« Je peux bien m’imaginer rester au-delà de 2013 à Munich. Je me sens bien ici et, sportivement, cela marche bien », a déclaré l’avant-centre de 26 ans à l’hebdomadaire allemand. Des négociations pourraient être entamées dès octobre.
Sans se prononcer sur le cas personnel de Mario Gomez, le président du conseil d’administration du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, explique que « les décisions (sur d’éventuelles prolongations de contrat) ne sont prises qu’en décembre ».
Meilleur buteur de Bundesliga avec 28 réalisations l’an passé, Gomez en est déjà à huit réalisations en six journées.
            (Source : AFP)

Schalke prêt à prolonger le contrat de Raul
Le président de Schalke 04, Clemens Tonnies, a annoncé qu’il était prêt à prolonger d’une année le contrat qui lie l’avant-centre espagnol Raul à son club.
La presse allemande a fait récemment état de rapports moins bons de Raul avec Rangnick, qui place la légende espagnole en retrait derrière le buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.
Arrivé à Schalke en 2010 depuis le Real Madrid, son club de toujours, Raul avait signé pour deux saisons. À 35 ans, il arrivera en fin de contrat en mai prochain.
Fin août, le club anglais de Blackburn avait tenté une approche pour recruter le joueur, qui avait clamé sa fidélité à Schalke.
Raul avait inscrit 19 buts la saison dernière, dont six durant le surprenant parcours de Schalke en Ligue des champions, stoppé en demi-finale par Manchester United.                (Source : AFP)

Podolski critiqué à Cologne pour son manque de constance
L’attaquant international allemand de Cologne, Lukas Podolski, a été critiqué par le directeur sportif de son club pour son manque de régularité.
« Il a 26 ans et il approche des 100 sélections nationales, cela suffit à démontrer la qualité de ce joueur. Il peut être un superfootballeur. Mais il n’est pas le type de joueur expérimenté et malin qui livre tout le temps des prestations fiables », a jugé Volker Finke.
Podolski se laisse trop guider par « ses émotions, le contexte, ou la psychologie », estime-t-il. « On l’a bien vu lors de son passage au Bayern », ajoute-t-il.
Lukas Podolski avait quitté son club formateur en 2006 pour le Bayern Munich, avant d’y revenir après trois années en demi-teinte.
Samedi dernier, Podolski a livré en tout cas une prestation remarquable, ponctuée par deux buts et une passe décisive, lors de la victoire lors du derby à Leverkusen.
            (Source : AFP)

L’introduction de Manchester United à Singapour pas retardée
L’introduction du club anglais de Manchester United à la Bourse de Singapour n’a pas été retardée, a assuré hier une source proche du dossier, démentant des informations de presse sur un report du projet.
La Bourse de Singapour a donné son accord la semaine dernière à la demande de cotation du club, mais les turbulences sur les marchés ainsi que les rumeurs de rachat du club par le Qatar auraient provoqué un délai de l’introduction en Bourse qui, selon certains médias, était prévue pour la mi-octobre.
Selon des personnes proches du dossier citées par le quotidien économique Financial Times, le club champion d’Angleterre en titre et finaliste de la dernière Ligue des champions espère encore pouvoir procéder à l’opération au quatrième trimestre. D’autres médias évoquent un report à l’an prochain.
« L’introduction en Bourse est toujours d’actualité », a affirmé une source proche du dossier à l’AFP. « Ils surveillent de près les marchés mais ils ne se précipitent pas du fait de la volatilité des marchés actuellement », a-t-elle ajouté, démentant que la cotation avait été initialement prévue pour la mi-octobre.
« Nous n’avons jamais donné cette date. Nous n’avons donné aucune date car nous ne pouvons pas le faire. La date de la cotation dépendra des marchés », a expliqué la source.
Selon la presse, le club ambitionne de lever un milliard de dollars (quelque 732 million d’euros) en mettant en Bourse 30 % de son capital.

            (Source : AFP)
Gomez souhaite prolonger au BayernL’attaquant international allemand Mario Gomez souhaite prolonger son contrat avec le Bayern Munich, qui s’achève fin juin 2013, selon un entretien publié hier par Sport Bild.« Je peux bien m’imaginer rester au-delà de 2013 à Munich. Je me sens bien ici et, sportivement, cela marche bien », a déclaré l’avant-centre de 26 ans à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut