Le ministre des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, a lancé hier la phase-test de la 3G dans les locaux du campus des sciences et technologies de l’Université Saint-Joseph (USJ), dans le cadre de « la semaine des médias sociaux », organisée par l’USJ et la pépinière d’entreprises, Berytech. Cinquante étudiants présents hier à l’inauguration ont été tirés au sort pour bénéficier gratuitement du service de la 3G durant un mois. M. Sehnaoui a rappelé à cette occasion les réalisations du ministère des Télécoms durant les quatre dernières années qui ont permis au Liban de se doter de la 3G. Il a cité notamment l’augmentation de la capacité de bande passante qui est passée de 3 à 330 gigabits par seconde (Gb/s). Celle-ci a permis d’augmenter la vitesse de connexion et de réduire les coûts de près de 80 %, a rappelé le nouveau ministre, en allusion au décret approuvé en Conseil des ministres fin août sur la baisse des tarifs Internet. « L’introduction de la 3G sur le marché aura de nombreux avantages sur le plan économique (...). Une augmentation de 10 % du taux de pénétration d’Internet permet en effet d’augmenter de 1,38 % la croissance » du pays, a indiqué M. Sehnaoui. Rappelons que la 3G est une nouvelle infrastructure de téléphonie mobile de troisième génération qui permet des vitesses de transmission de la voix et des données nettement plus élevées que la norme précédente, la 2G.
Le ministre des Télécoms, Nicolas Sehnaoui, a lancé hier la phase-test de la 3G dans les locaux du campus des sciences et technologies de l’Université Saint-Joseph (USJ), dans le cadre de « la semaine des médias sociaux », organisée par l’USJ et la pépinière d’entreprises, Berytech. Cinquante étudiants présents hier à l’inauguration ont été tirés au sort pour...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
- - Bravo et merci monsieur le ministre , ainsi qu'à vos deux illustres prédécesseurs , qui eux aussi , avaient commencé a appliquer le programme du chef du bloc du changement et des reformes , qui enfin , mettra le Liban non seulement sur la bonne voie , mais aussi , a égalité avec les pays civilisés du monde en services rendus au citoyen , qu'il soit en téléphonie , en électricité , en régime de vieillesse , en couverture médicale et sociale .. Etc ... Tout ce que l'opposition n'a jamais fait pendant plus de 20 ans .
Des encensements creux. Anastase Tsiris
07 h 36, le 21 septembre 2011