La CGTL maintient son appel à la grève le 12 octobre prochain
OLJ /
le 20 septembre 2011 à 00h20
Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) a réitéré hier son maintien de la grève et de la manifestation prévues le 12 octobre prochain. « Les revendications des travailleurs et des salariés dans les secteurs public et privé, ainsi que ceux dont les revenus sont limités dans les professions libérales, ne sont pas discutables et constituent un ensemble indissociable », a souligné la CGTL dans un communiqué. La confédération syndicale revendique, entre autres, l’augmentation du salaire minimum à 1 250 000 livres (contre 500 000 livres actuellement), un ajustement des salaires en fonction de l’évolution des prix, une couverture sociale à l’ensemble de la population, ainsi qu’un maintien de la TVA à son taux actuel. La CGTL a appelé à ce dernier sujet à puiser les nouvelles sources de recettes dans les taxes directes progressives sur le revenu. Elle a également appelé le gouvernement à fixer un plafond au prix des 20 litres d’essence et du mazout à 25 000 et 20 000 livres respectivement. Rappelons que la CGTL, représentée par son président, Ghassan Ghosn, a récemment décidé d’accorder un mois aux responsables pour décider du sort de ses revendications. M. Ghosn avait rencontré en fin de semaine dernière plusieurs ministres, dont le ministre de l’Économie, Nicolas Nahas.
Le conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL) a réitéré hier son maintien de la grève et de la manifestation prévues le 12 octobre prochain. « Les revendications des travailleurs et des salariés dans les secteurs public et privé, ainsi que ceux dont les revenus sont limités dans les professions libérales, ne sont pas discutables et constituent un ensemble indissociable », a souligné la CGTL dans un communiqué.La confédération syndicale revendique, entre autres, l’augmentation du salaire minimum à 1 250 000 livres (contre 500 000 livres actuellement), un ajustement des salaires en fonction de l’évolution des prix, une couverture sociale à l’ensemble de la population, ainsi qu’un maintien de la TVA à son taux actuel. La CGTL a appelé à ce dernier sujet à puiser les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.