Rechercher
Rechercher

Diaspora

Activités estivales au Liban de l’évêque maronite de Mexico

L’évêque maronite de Mexico, Mgr Georges Saad Abi-Younès (à gauche), recevant le patriarche Mgr Béchara Raï à Hammana dans le Haut-Metn.

Mgr Georges Saad Abi-Younès, évêque maronite de Mexico, venu passer cinq semaines au Liban, a entrepris de nombreux contacts avec des responsables et spécialistes de la question de l’émigration libanaise, afin de faciliter l’obtention de la nationalité libanaise entre autres formalités administratives concernant ses paroissiens.
 Basé dans sa ville natale de Hammana, il a été notamment chargé de la préparation de la venue du patriarche maronite Béchara Raï qui y a effectué une visite pastorale, célébrant la messe la veille de la fête de la Croix, le 13 septembre. Un dîner a été offert par la suite à l’hôtel Valley Vue, qui a été retenu pour accueillir l’année prochaine des groupes de jeunes d’ascendance libanaise en provenance du Mexique et d’autres pays de l’émigration.
 Mgr Abi-Younés, qui a également le titre de visiteur apostolique en Amérique centrale et au Venezuela, accompagnera le patriarche Raï lors du prochain congrès des évêques maronites dans le monde, qui se tiendra du 4 au 8 octobre à Saint Louis dans le Missouri (États-Unis), le précédent s’étant tenu il y a deux ans à São Paulo.
 La communauté maronite est en pleine expansion au Mexique, avec l’inauguration cette année de trois nouvelles églises dans les villes de Chihuahua, Saltillo (Coahuila) et Valle de Bravo (DF).
Mgr Georges Saad Abi-Younès, évêque maronite de Mexico, venu passer cinq semaines au Liban, a entrepris de nombreux contacts avec des responsables et spécialistes de la question de l’émigration libanaise, afin de faciliter l’obtention de la nationalité libanaise entre autres formalités administratives concernant ses paroissiens. Basé dans sa ville natale de Hammana, il a été...