Dernières Infos

Raï à Baalbeck : "Ne vendez pas vos terres quelles que soient les raisons"

olj.com
17/09/2011

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a entamé, samedi matin, une tournée de deux jours dans la région de Baalbeck-Hermel, dans la Békaa.
Accompagné par plusieurs figures religieuses, Mgr Raï a été accueilli par les députés Émile Rahmé et Ghazi Zeaiter, les présidents des municipalités, les moukhtars et les dignitaires de la région.
A Baalbeck, le chef de l'Eglise maronite a plaidé pour la consolidation de la coexistence islamo-chrétienne. "Ne vendez pas vos terres quelles que soient les raisons", a-t-il appelé, soulignant la nécessité pour les Libanais de dépasser tous les différends et les conflits. "Nous, Libanais, sommes appelés, un par un, par Dieu à édifier un Etat aussi beau que lui", a ajouté le patriarche. "La Békaa occupe une place spéciale dans le cœur de Bkerké", a-t-il poursuivi.

Mgr Raï s'est par la suite rendu à la localité de Hoch Barda, où il a appelé les personnes originaires de ce village à y retourner. "Le retour à Hoch Barda est un retour à votre histoire, votre culture et vos traditions, puisque la terre n'est autre que notre identité ", leur a-t-il dit.
Par la suite, le chef de l'Eglise maronite s'est dirigé à Majdeloun. Prononçant son mot devant les foules venues l'accueillir, le patriarche s'est arrêté devant "la beauté d'une mosquée près de l'église" à l'entrée de la localité.
A Taybé, ville natale de l'Imam Moussa Sadr, où l'ont accueilli des figures politiques et religieuses de la région, ainsi que des responsables au sein du mouvement Amal, le patriarche maronite a lancé un appel au Libanais : "Unissons-nous et refusons tout engagement extérieur, unissons-nous et créons partenariat, amour et union". "Le Liban n'est bâti que par l'union des chrétiens et des musulmans, cause principale défendue par l'Imam Sadr", a-t-il conclu.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

«Ya aayb el-choum»

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants