Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte/ambassade Israël: 3 tués et un millier de blessés lors des heurts

Trois personnes ont été tuées et un millier d'autres blessées dans les heurts nocturnes entre manifestants et policiers devant l'ambassade d'Israël au Caire, alors qu'une quatrième personne, blessée, a succombé à une crise cardiaque, selon des sources hospitalières samedi.

Les corps des trois morts ont été transportés dans trois hôpitaux, ont affirmé des responsables dans ces établissements, sans préciser l'identité des victimes ni comment elles avaient été tuées.

Selon des sources de sécurité et médicales, les affrontements qui ont duré toute la nuit dans les environs de l'ambassade ont fait plus de 1.000 blessés, parmi lesquels environ 300 policiers.

Le ministère de la Santé avait fait état dans la nuit d'environ 450 blessés dont l'un avait succombé à une crise cardiaque.

La police a en outre arrêté 19 manifestants qui ont été déférés à la justice militaire, selon des sources de sécurité.

Les heurts ont éclaté après l'arrivée de renforts policiers pour tenter de disperser les manifestants qui attaquaient l'immeuble abritant l'ambassade d'Israël. Les policiers ont dû tirer en l'air pour éloigner les manifestants.

Plusieurs voitures de police ont été incendiées.
Trois personnes ont été tuées et un millier d'autres blessées dans les heurts nocturnes entre manifestants et policiers devant l'ambassade d'Israël au Caire, alors qu'une quatrième personne, blessée, a succombé à une crise cardiaque, selon des sources hospitalières samedi.Les corps des trois morts ont été transportés dans trois hôpitaux, ont affirmé des responsables dans ces...